A la uneActualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Isabelle et Nelly partagent leur amour de la sévillane

Isabelle Bord (à droite) et Nelly Blanc sur le podium de la mairie pendant la feria d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À l’heure où les forums des associations se tiennent un peu partout dans le département, voici un coup de projecteur sur une nouvelle association créée à Saint-Hilaire-de-Brethmas : «  A Bailar ! »

L’association « A Bailar ! » - que l’on pourrait traduire par « Allez, on danse ! » - est née de la rencontre entre deux passionnées de danse, Isabelle Bord et Nelly Blanc. « Nous nous sommes connues dans une autre association et on s’est très vite aperçu qu’on avait la même vision de la danse sévillane, une même passion commune », se souvient Nelly. Après plusieurs années de pratique en sévillane, mais aussi en danse classique et même en rock acrobatique, les deux jeunes femmes se lancent, pour la première fois, dans le grand bain de la transmission. « J’ai un peu le trac, mais on a une vraie envie de donner aux gens. On va transmettre de la bonne humeur », assure Isabelle.

Les deux amies vont surtout transmettre leur savoir dans des cours adaptés au niveau des participants. Le lundi, de 18h à 20h à la salle des mariages de Saint-Hilaire-de-Brethmas, et le vendredi de 18h à 21h au pôle enfance jeunesse de la commune. Que l’on soit novice ou expert, que l’on ait 5 ou 70 ans (et même plus), tout le monde sera le bienvenu pour s’essayer à cette danse espagnole. « À la différence du flamenco, qui est une danse plus personnelle très souvent accompagnée d’un guitariste et d’un chanteur, la sévillane est une danse de couple, plus festive et folklorique », explique Isabelle.

Isabelle Bord (à gauche) et Nelly Blanc lancent l'association A Bailar ! Photo Tony Duret / Objectif Gard

Enthousiastes et motivées, les deux danseuses ont des projets plein la tête comme, à terme, d’enseigner le flamenco et la rumba flamenca ou encore de faire de leur passion un véritable moment de partage. « Le dernier vendredi du mois, on aimerait proposer une soirée où tout le monde se retrouve, où l’on danse, où l’on s’amuse. Un moment convivial dans une ambiance bodega », prévoit Nelly.

Et pour ceux qui hésiteraient encore, elles proposent au plus grand nombre de s’initier gratuitement à la sévillane durant le mois de septembre. Le premier cours sera donné ce lundi 9 septembre à partir de 18h. La veille, le dimanche 8 septembre, elles participeront au forum des associations de Saint-Hilaire-de-Brethmas (entre 14h et 18h au complexe Maurice Saussine) pour plusieurs démonstrations. A Bailar !

Tony Duret

Pour plus d’informations, contactez Isabelle au 06 59 21 28 87 ou Nelly au 06 58 80 21 54 ou par mail à abailar.ales@gmail.com / Tarifs adhésion 20€ - Cotisation annuelle 180€. Lien vers la page Facebook

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité