A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 12 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Lamine Fomba devrait connaître samedi à Dijon, sa deuxième titularisation de la saison après Monaco (Photo Anthony Maurin)

Un 4-3-3 avec Fomba ? Ce jeudi matin, c'était l'heure de la mise en place à la Bastide. Le staff a travaillé un système en 4-3-3 avec Fomba, Deaux et Valls au milieu. Sarr était de retour à l'entraînement après des douleurs, hier, à la cuisse mais ne devrait pas débuter à Dijon (20h). Contrairement à Deaux, "même s'il n'est pas encore à 100%", a indiqué son entraîneur. Le trio d'attaque devrait être composé de Ferhat, revenu de sélection, Ripart et Philippoteaux. Pour la défense, c'est du classique avec Alakouch, Briançon, Martinez et Miguel.

Landre et Denkey incertains. Landre est resté aux soins ce matin après avoir écourté la séance de mercredi. Le défenseur central se plaint de son genou mais son coach a laissé sous-entendre qu'il pourrait tout de même faire partie du voyage en Côte d'Or. Pour Denkey, en revanche, "ça m'étonnerait", a lâché Bernard Blaquart, car l'international togolais ne revient que demain après-midi et n'aura participé à aucun entraînement cette semaine avec le groupe. Heurté par l'épaule de Valls, Dias s'est luxé le nez et a porté un masque à l'entraînement et devrait être présent pour cette 5e journée. Le seul absent certain est Duljevic, touché à la cuisse et absent pour un mois.

Antoine Makoumbou sous le maillot de Mayence (Photo Mainz 05)

Makoumbou bientôt Croco ? À l'essai cette semaine, Antoine Makoumbou va prolonger une semaine supplémentaire. C'est en tout cas ce que souhaite le coach gardois qui devrait avoir le dernier mot sur le dossier. En provenance de Mayence, ce Français de 21 ans est un milieu "box to box" capable de jouer 6 ou 8. Un secteur où figure actuellement quatre joueurs. Sa venue pourrait être officialisée en milieu de semaine prochaine mais attention à ne pas revivre le même scénario qu'avec le Coréen Park.

Les Gladiators lors de la rencontre entre Nîmes et Brest (Photo Anthony Maurin)

Et de trois ! Sur les quatre premières rencontres de ligue 1, les supporters nîmois ont reçu trois rappels à l'ordre pour propos insultants visant la LFP. La commission de discipline a pris cette sanction contre les Crocos, hier soir, après le match face à Brest (3-0). L'usage d'engins pyrotechniques lors de ce match était également étudié mais le dossier a été classé, "compte tenu des mesures tangibles prises par le club".

USAM

Michaël Guigou a partagé un moment avec ses anciens supporters Photo Corentin Corger)

Guigou la classe. Ce mercredi soir, Nîmes a remporté le derby 25-24 face à Montpellier, grâce à un but de Salou à la dernière seconde. Présents en nombre au Parnasse, les supporters Héraultais ont tenu à rendre hommage à Mickaël Guigou, qui a joué 20 ans au MHB, en affichant une banderole : "Micka on t'aime !". Gentleman, la légende vivante a partagé un petit moment avec les fans montpelliérains après la rencontre devant le gymnase. Un échange immortalisé.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité