ActualitésCultureSociété

BEAUCAIRE Jean Blanc expose à nouveau son amour de la nature

L'artiste est entouré par Mireille Fougasse et le maire, Julien Sanchez (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Ce vendredi 6 septembre s’est déroulé le vernissage de l’exposition de peintures à l’huile de Jean Blanc, un artiste peintre Beaucairois.

Cela faisait trois ans que l'artiste, bien connu et apprécié, n'avait plus montré ses toiles. Autant dire que le rendez-vous était attendu par un public venu nombreux. L'artiste n’a pas hésité à parler de sa passion et de ses œuvres au public, oubliant ses notes pour discuter plus librement. Artiste peintre prolifique, il a déjà réalisé plus de 700 toiles !

Jean Blanc expose ici 70 de ses œuvres (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Parmi ses 70 toiles exposées pour cette exposition, Julien Blanc dissémine ici et là quelques natures mortes et même un groupe de toiles plus abstraites. Mais les paysages de sa région sont bien sa principale source d'inspiration. Église, pont, lavoir, arbre remarquable, olivier... chaque toile évoque un coin du Gard ou de la Provence toute proche. Comme il l'explique, il s'est aussi promené du côté des Cévennes. En témoignent des châtaignes bien réalistes et des paysages si caractéristiques.

Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, et Mireille Fougasse, son adjointe déléguée notamment à la culture, ainsi que des élus étaient présents pour remercier l’artiste de venir exposer à nouveau à Beaucaire et saluer son talent, très apprécié.

Bien connu des Beaucairois, le peintre est aussi notamment le père des chips artisanales Blanc qui font désormais partie du patrimoine de Beaucaire. Un vin d'honneur... avec des chips a clôturé ce vernissage.

Franck Chevallier

Exposition du 13 au 22 septembre. Ouverture du mardi au dimanche de 15h à 19h. Salle d’exposition, 27 bis quai Général de Gaulle, Beaucaire.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité