ActualitésSociété

BEAUCAIRE Les associations ont fait leur fête

Les majorettes sont de retour à Beaucaire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Septembre c'est la période de rentrée scolaire, mais c'est aussi le moment pour les associations de se montrer. À Beaucaire, c'est samedi dernier que s'est déroulée la 4e édition de la fête des associations.

Toute la journée les nombreux visiteurs et promeneurs ont pu se balader dans le village associatif, créé pour l’occasion, au sein de la base nautique municipale, dans une ambiance a la fois conviviale et festive. En tout ce sont plus de 70 associations qui étaient représentées. De quoi aller à la rencontre des bénévoles, découvrir les nombreuses activités proposées et de participer à des initiations gratuites.

Celles de la base nautique ont été particulièrement bien appréciées avec une météo parfaite. Bien sûr le sport était bien représenté et les plus sportifs ont pu voir des démonstrations du rugby, d'aviron, de  voile, de tir à l’arc, de gymnastique, de handball, de football, de futsal, d'aïkido, de judo, de boxe, de base-ball, du cyclisme, de la danse…

Du sport mais pas seulement...

En dehors des sports, le monde associatif était aussi bien présent et diversifié. Avec présentes au rendez-vous des associations de défense des consommateurs, la protection animale, la défense des traditions, la culture, le patrimoine, la santé…

Cette année plusieurs associations ont vu le jour. Parmi elles, celle de Nelly Marin, son association Arc en ciel qui veut aider les femmes malades du cancer à trouver le sport le plus adapté à leur pathologie. Les contacts se sont bien passés pour cette première présentation et Arc en ciel devrait pouvoir être rapidement actif.

Plusieurs nouvelles associations ont vu le jour cette année (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Dans un domaine proche, l’association Art et Energie, propose de l'art-thérapie (consiste à utiliser le processus créatif à des fins thérapeutiques), du magnétisme ou encore du reiki (une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique, NDLR).

Les majorettes sont de retour !

Enfin, une troupe de majorettes est bien de retour à Beaucaire. L'association vient de se constituer et déjà un petit groupe de filles répète sous les ordres de son capitaine. Une association dont la création est une belle histoire de réseau social. Ainsi, Laurence Sylvestre est une ancienne majorette qui vit à Beaucaire. En juillet dernier, elle se lance sur internet et sur Facebook en proposant de créer un groupe de majorettes.

Tout de suite des personnes l'ont rejointe et vers le 15 août tout était déjà prêt. Aujourd'hui, beaucoup d'anciennes majorettes gravitent autour d'elle. Les jeunes majorettes sont entraînées par Dominique et le capitaine, Mélissa Rousseau, âgée de 26 ans, la propre fille de Laurence. La passion est souvent communicative...

Actuellement la plus jeune a tout juste 11 ans, mais les jeunes filles sont accueillies à partir de 6 ans. Les cours vont commencer une fois par semaine le 18 septembre prochain dans la salle Saint-Pierre-de-Rives. Des majorettes qui sont déjà invitées par de nombreuses associations pour réaliser des démonstrations. On devrait les revoir rapidement.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité