A la uneActualités

NÎMES EN FERIA Manifestation statique et silencieuse pour Alliance anticorrida

Vingt-deux membres de l'association Alliance anticorrida se sont réunis cet après-midi devant les arènes de Nîmes (Photo Corentin Corger)

L'association Alliance anticorrida, qui lutte pour l'abolition de la corrida, a organisé cet après-midi une manifestation déclarée devant les arènes. Vingt-deux personnes sont restées sans bouger et sans bruit pendant environ 30 minutes. 

Enfin une manifestation des anticorridas qui se passe dans le calme durant une des Ferias de Nîmes. Plutôt logique, concernant celle de cet après-midi car elle était déclarée en préfecture par l'association Alliance anticorrida. Un rassemblement autorisé sur le parvis des arènes, quelques minutes après que la corrida de 17h30 ait débuté.

Vingt-deux membres du groupe sont restés figés, sans bruit, durant une trentaine de minutes munis de masques et de pancartes. "Nous sommes bâillonnés. On n'avait pas le choix d'être silencieux. En revanche, les messages peuvent être lus", précise Claire Starozinski, présidente de l'association. "Nous ne sommes pas là pour provoquer mais pour faire-valoir notre voix anticorrida et user de notre liberté d'expression", poursuit-elle. Les personnes présentes avaient été triées sur le volet pour éviter d'éventuels débordements.

C'est la première fois que le groupe mène une action de ce genre, "on ne fait jamais deux fois la même action !", prévient la présidente. Alliance anticorrida oeuvre pour l'abolition de la corrida et lutte actuellement pour faire interdire les arènes aux mineurs. Une cause soutenue au sein même du gouvernement par la députée et porte-parole de La République En Marche, Aurore Bergé. Une proposition de loi est en cours d'élaboration et pourrait être présentée en fin d'année.

Corentin Corger

Retrouvez un extrait de la manifestation en vidéo :

 
 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité