ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Prendre un nouveau départ

Battus par Bourgoin lors du premier match Simon et les siens veulent lancer leur saison face à Aubenas (Photo Armand Véron/RCN)

Après des débuts ratés la semaine dernière et une défaite 26-10 contre Bourgoin Jallieu, Nîmes à l'occasion de vraiment lancer sa saison à Kaufmann. Néanmoins, c'est Aubenas qui se dresse sur sa route à 15h pour cette deuxième journée de Fédérale 1.

Il y avait forcément de la déception dans les rangs nîmois après cette défaite inaugurale 26-10 contre Bourgoin Jallieu, samedi dernier. Malgré une réaction des locaux en deuxième période, on peut se dire que la logique a été respectée face à une équipe professionnelle. Par chance, le RCN joue à nouveau à domicile cet après-midi à 15h pour la deuxième journée de Fédérale 1. Mais une fois encore c'est un gros morceau qui se déplace à Kaufmann, Aubenas dont la structure du club est également professionnelle.

Pour leur entrée en lice, les Ardéchois se sont imposés à Châteaurenard sur le score de 29-23. Déjà dans la poule des Gardois la saison dernière, ils étaient venus gagner 16-6. "C'est une équipe qui a beaucoup changé et qui a donc besoin de repères. Je m'attends à un match équilibré. S'ils nous posent pas de nouveaux problèmes on est en mesure d'être en place", analyse Armand Mardon. Un coach qui a profité d'une journée supplémentaire cette semaine pour travailler en profondeur sur cette rencontre, "on s'est mieux préparé en mettant l'accent sur la touche et sur notre capacité à jouer dans le désordre après un ballon récupéré. Bourgoin nous a empêché de lancer notre jeu."

Les Nîmois vont-ils parvenir à se rattraper après le faux-départ de la semaine dernière ? (Photo Armand Véron/RCN)

L'entraîneur s'est dit satisfait de l'investissement de ses joueurs et du plaisir qu'il prend à les côtoyer au quotidien : "il y a de l'interaction et les joueurs utilisent leur frustration à bon escient. C'est très positif." Une bonne ambiance à l'entraînement qui doit désormais s'appliquer en match et se ressentir sur le tableau d'affichage. La tâche s'annonce peut-être moins difficile que Bourgoin pour une équipe modifiée de seulement trois éléments. "Ils ont besoin d'avoir un vécu ensemble. Depuis le match amical contre Narbonne, Bourgoin, Aubenas et jusqu'à Mazamet, on ne devrait pas beaucoup changer l'effectif", assure Armand Mardon.

Pichard-Guillimin à la charnière

Pour ce match, le staff a donc opéré à trois changements dont un contraint. Blessé à l'épaule, le troisième ligne Llabres est laissé au repos et remplacé par Barnerias, arrivé cet été. En deuxième ligne, c'est Vernier qui est titulaire aux côtés du capitaine Gonzalez, Gely est sur le banc. Enfin, une nouvelle charnière va être testée : Pichard débute aux côtés de Guillimin et Ravanello démarre remplaçant. Alle de retour de blessure ainsi que le troisième ligne Sparano entrent dans le groupe. En ce dernier jour de Feria des vendanges, les gradins risquent d'être bien remplis pour un match de rugby en espérant que l'issue termine parfaitement ces festivités.

Corentin Corger

Le XV de départ du RCN : Nouri, Marra, Daniel - Vernier, Gonzalez - Barnerias, Roca, Simon - D.Pichard, Guillimin - Chiker, Robbe, Mazet, Max - Darmon. Remplaçants : Alle, Nierat, Oliver, Gely, Sparano, Ravanello, S.Villaret, B. Villaret. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité