Actualités

GARD « La vigilance sur le risque feu de forêt doit être maintenue », annonce la préfecture

(Photo Anthony Maurin)

Au regard de l’état de sécheresse qui règne sur l’ensemble du département, le dispositif actuel de surveillance des feux de forêt reste activé à son maximum annonce la préfecture.

D'autant que les prévisions météorologiques annoncent une semaine chaude et sèche accompagnée de vent et un épisode pluvi-orageux pour le week-end. Si le niveau de risque feu de forêt n'est plus aussi important qu'il y a 15 jours il reste tout de même qualifié de sévère.

Dans ces conditions, le préfet du Gard rappelle, les consignes à respecter à savoir :

  • l’emploi du feu dans les massifs forestiers et jusqu’à une bande de 200 mètres reste, par arrêté préfectoral, strictement interdit jusqu’au 30 septembre (contre le 15 septembre habituellement)
  • les travaux de débroussaillement peuvent être réalisés, mais avec des précautions : de préférence aux heures les moins chaudes de la journée et en disposant à proximité d'un moyen d’extinction (type cuve à eau),
  • il est demandé aux organisateurs de manifestations sportives de se rapprocher au cas par cas du Service départemental d'Incendie et de secours afin d’étudier la nécessité ou non de la présence d'un camion feu de forêt sur site.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité