Faits Divers

ALÈS Le retour ce matin des gilets jaunes au rond-point de la RN 106

Des gilets jaunes ont perturbé la circulation

Les gilets jaunes bloquent certains axes à Alès (Photo archiveS Tony Duret / Objectif Gard)

Des barrages filtrants ont été mis en place dans la capitale cévenole, ce mercredi matin, à hauteur du rond-point de la RN 106.

Une surprise pour les automobilistes, avec la présence d'une trentaine de gilets jaunes de retour sur cet axe stratégique reliant Nîmes et Alès, situé à hauteur de la rocade de la ville.

À l'aide de palettes, les manifestants ont occupé l'espace et ont perturbé les quatre axes de circulation partant du rond-point, avec des barrages filtrants. Vers 10h, les forces de l'ordre ont invité les gilets jaunes présents à quitter les lieux... Il n'y a pas eu de problème et aucune interpellation. "On reviendra", promet un gilet jaune en espérant que ce retour est signe d'une nouvelle aventure.

"Je ne vais pas supporter ça tous les matins. Il va y avoir du grabuge s'ils reprennent comme l'an dernier. Je me lève tous les matins pour aller bosser à Nîmes", témoigne un salarié qui emprunte la RN 106.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

27 réactions sur “ALÈS Le retour ce matin des gilets jaunes au rond-point de la RN 106”

  1. Toujours les mêmes aux mêmes endroits.
    Merci au forces de l’ordre de les évacuer au plus vite.
    Voir les verbaliser fortement pour éviter que d’autres viennent perturbé l’ordre public comme l’année dernière.

    1. Heureusement que certains ont le courage de se battre pour vous… nos acquis disparaissent doucement… vous allez pleurer dans quelques temps… ce sera trop tard

  2. Çà recommence! Nos gilets jaunes font leur rentrée, ils se sont ennuyés ferme durant la saison estivale, désoeuvrés qu’ils étaient!!! Septembre, ils sont de retour bien bronzés et en surpoids après deux mois d’inactivité… La prochaine étape??? Des Blacks Blocks métissés en Gilets Jaunes, la chienlit à de beaux jours devant soi… Retournez à vos merguez et au pastis frelâté, le jaune vous va si bien!

  3. RAS LE BOL de ces hors la loi et imbéciles pas heureux qui se prennent pour des justiciers au mépris de nos lois et des autres citoyens!
    Qu’on arrête de tolérer leur incivilités , leur saccage de notre pays ( économie et image mis à mal durablement sans compter toutes les dégradations matérielles tant publiques que privées)
    Ces gens ont été tellement soutenus( mais jamais par moi ) avec leur revendications hyper consuméristes et pas du tout écologistes que désormais ils se croient tout permis. c’est malin.
    A cause d ‘ eux la France devient une chienlit permanente.
    Que nos lois soient appliquées et que ces bloqueurs illégaux et illégitimes dégagent. RAS LE BOL

    1. Vous vous croyez a l’abri parceque vous avez de quoi bouffer pour le moment, vous avez perdu le sens de la fierté de rester debout pour survivre dignement . Les gens qui vous  » perturbent  » dans vos habitudes demandent simplement de s’en sortir a la fin du mois . Eux ce qui les inquiète ça n’est pas leur bagnole qui souvent vous sert d’ego ou les prochaines vacances a la grande motte , ils veulent simplement remplir leur frigo , mais vous n’êtes pas les seuls a travailler , je suis en retraite après 44 ans de boulot et c’est pas pour ça que je dénigre les gens pour autant . Si toute la France s’était mobilisée la première fois l’affaire serait déjà réglée . Mais après autant d’années on en est toujours au même point : De Gaulle contre Pétain .

    2. Regarde toi dans une glace petit imbécile si tes parents et grands-parents c’était pas battus en 1968 tu serait comme les pays sous développé et de l’est tu boufferais de la merde tout les jours et tu irais pas en vacances tout les ans alors réfléchis bien avant de dire des conneries imbécile

  4. Et oui, les gilets jaunes crèvent toujours la dalle. Ils sont en CDD à temps partiel subit ou au chômage. Ils sont en dessous du seuil de pauvreté et ils devraient la fermer en plus ? Ah ça non ! Alors messieurs les privilégiés, on en a marre de voir la misère refaire surface ? Vous feriez quoi vous si vous n’aviez pas pu partir en vacances avec vos enfants cet été par manque d’argent ? Vous n’auriez pas la rage ? Bien sûr que si mais vous préférez regarder ailleurs, ça vous dérange qu’on vous parle des 9 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Alors nous, on lâchera rien ! Vive les gilets jaunes !

    1. Dans les 9 millions de pauvres que vous citez il y en a bien assez qui se demandent déjà comment ils vont payer à temps le dernier IPhone 11 lors de sa sortie ! Si vous voulez vivre parmi les pauvres allez dans les pays du tiers monde, ici on vous retiens pas. Vous êtes assez bien nantis face à un Burkinabais ou Érythréen. Sortez de ce pays la France pour voir la vraie misère et non votre pseudo misère qui n est que intellectuelle

    2. Ridicule ! Arguments grotesques… Il n’y a que vous pour croire que les « gilets Jaunes » crève de fin… Ceux de la première heure ont été ostracisés par leur base, vilipendés publiquement voire menacés de mort, restent les plus radicaux affamés certes… Pas de faim pour le coup mais de haine! Ce sont les classes moyennes qui une fois encore paieront la note de leurs actes inconséquents… Ce sont des apprentis « fachos », voyez leurs chefs de file!!! C’est pour le moins édifiant!!! Les loups sont entrés dans Paris… Ne Riez pas!

    3. Ils manifestent les 9 millions de gilets jaunes ? 30 seulement pour emmerder ceux qui travaillent et qui eux aussi sans doute galèrent. On ne sait même plus ce que vous demandez, à part de mettre la France à terre. Vous n’êtes plus crédibles.

    4. Casser l’économie par la violence n’apportera aucune solution .arrêter de vous placer en victime et d’entretenir en groupe cette haine qui rend (sent)mauvais (crève la dalle etc…) .Si vous avez un programme réaliste pour les pauvres présenter vous aux élections mais c’est certainement plus facile de quémander. La France est une démocratie et c’est pour cela que vous pouvez vous permette de la fragiliser (j’ai voyagé en sac a dos dans d’autres pays) .Regarder un peu ce qui s’y passe .
      j’ai souvent travailler au smic, et ma retraite est petite mais j’ai d’autres valeurs que la consommation.

  5. Le retour de cette bande de fainéants que l’on nourrit avec nos impôts et qui ne sont pas capables de respecter ceux qui travaillent pour qu’ils puissent vivre. Quand le gouvernement aura le courage de mettre fin à ces manifestations illégales en envoyant l’armée s’il le faut.

    1. Cette bande de fainéants est pour la plupart à la retraite, et oui nous vivons avec des retraites de merde pour nous être crevés au boulot, avec des boulots qui n’étaient pas automatisés comme beaucoup maintenant.Oui nous sommes sur les ronds points pour nous faire voir, respecter, mais surtout pour un combat pour la justice sociale, ce qui est loin d’arriver avec un gouvernement qui se gave sur le dos des citoyens. Le jour ou vous prendrez conscience de cela nous allons tous gagner. Et puis il faut des salariés pour payer nos retraites, alors le jour ou vous irez bosser avec un déambulateur ce jour là vous direz………Ah si j’avais su…………………………………

    2. Et vous dites quoi des gilets jaunes qui bossent plus que vous ? Car il y en a plus que vous le pensez…. Continuez à soutenir ce système corrompu qui suce jusqu’à la moule les travailleurs………

    3. On vois l’ignorance petit homme, une grande majorité de tes fameux feneants travaille figure toi, une autre partie sont des retraités avec une maigre retraite, d’autre sont effectivement sans emplois, figure toi, qu’il y a même des patrons, des artisans, c’est fou non ? Espèce de mouton sort dans la rue et peut être tu y verra cette visière, sociale, au lieu de critiquer dans rien connaître de ton voisin.

  6. Dans les 9 millions de pauvres que vous citez il y en a bien assez qui se demandent déjà comment ils vont payer à temps le dernier IPhone 11 lors de sa sortie ! Si vous voulez vivre parmi les pauvres allez dans les pays du tiers monde, ici on vous retiens pas. Vous êtes assez bien nantis face à un Burkinabais ou Érythréen. Sortez de ce pays la France pour voir la vraie misère et non votre pseudo misère qui n est que intellectuelle

  7. Ridicule ! Arguments grotesques… Il n’y a que vous pour croire que les « gilets Jaunes » crève de fin… Ceux de la première heure ont été ostracisés par leur base, vilipendés publiquement voire menacés de mort, restent les plus radicaux affamés certes… Pas de faim pour le coup mais de haine! Ce sont les classes moyennes qui une fois encore paieront la note de leurs actes inconséquents… Ce sont des apprentis « fachos », voyez leurs chefs de file!!! C’est pour le moins édifiant!!! Les loups sont entrés dans Paris… Ne Riez pas!

    1. Macron nous voilà!
      Devant toi , le sauveur de la France
      Nous jurons , nous , tes gars
      De servir et de suivre tes pas
      Macron nous voilà !
      Tu nous a redonné l’espérance…

  8. Ce n’est pas parce que on croit avoir raison que l’on a le droit de faire ce que l’on veut au mépris des lois et des citoyens.
    Le gilet jaune coûte une fortune à la France… sans parler de l’image que provoque le foutoir ridicule et dangereux.
    Le gouvernement par sa faiblesse encourage ces extrémistes à en faire toujours plus

    1. Begat je suis tout à fait d’accord avec vos propos. Mais je doute que le gouvernement fasse preuve de réelle faiblesse: il laisse pourrir la situation pour monter les citoyens les uns contre les autres.  » Diviser pour mieux régner » c’est une méthode très ancienne.

  9. 9 millions de précaires ne font pas 9 millions de gilets jaunes!? À lire certains commentaires, je reste pour le moins circonspect… Quelle légitimité!? La rue…!? Non!
    Le Peuple a toujours raison -certes!- mais pas la foule et cette foule en jaune n’est pas représentative du Peuple Français car vous y trouvez pèle-mêle des populistes, des anti-européens primaires, des anti-Tout (anti-écolos, anti-système, anti-sémites…etc… etc…), un conglomérat de « beaufs franchouillards » consuméristes en diable qui puent le diesel, la clope et les mauvais alcools… Ceux qui travaillent et plus encore les 40℅ de contribuables qui acquittent l’impôt sur le revenu, ceux-là ne manifestent pas, ils encaissent les mauvais coups et décaissent pour réparer les dégâts perpétrés par ces bandes de sots!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité