ActualitésSociété

UZÈGE Trois journées de mobilisation pour le climat

(DR)

Un an après l’organisation de sa première marche pour le climat, le collectif "Le Rézo des possibles - Uzès unis pour le climat" remet ça cette semaine avec pas moins de trois journées de mobilisation.

L’idée est de « faire encore monter la pression sur les élus de tous bords, locaux et nationaux, pour qu'ils fassent enfin face à l'urgence climatique », explique le collectif. Pour y parvenir, ce vendredi 20 septembre le collectif emboîtera le pas des lycéens d’Uzès pour un « die-in » géant sur la place aux Herbes à 12h30. Le principe du « die-in » est de s’allonger au sol en faisant semblant d’être mort. Des prises de paroles suivront cette action.

Le lendemain, le samedi 21, rendez-vous est donné sur cette même place aux Herbes d’Uzès à 15 heures pour une grande "Marche pour le climat". Les organisateurs appellent les participants à prendre des banderoles et de quoi faire du bruit ; des casseroles par exemple. Ceux qui veulent manifester les mains vides seront aussi les bienvenus.

Enfin, troisième rendez-vous le samedi 28 septembre dès 10 heures à Collias, pour la Fête des possibles organisée par le "Rézo des possibles". On y trouvera un « marché tout à l’oeil », des ateliers, des animations, des visites du poulailler et du potager partagés, la projection d’un film et la tenue d’un débat à 17 heures avec le Cercle Samoan, autour de la démocratie participative. La soirée débutera par un apéro avec atelier danse à 19 heures, puis à partir de 20 heures un concert-bal avec les Chapeaux de roue prendra le relais.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité