ActualitésCultureSociété

BEAUCAIRE Un trophée en souvenir de la manadière Fanfonne Guillierme

Un double anniversaire pour le trophée

Le président de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence, Juan Martinez, va remettre le trophée du 30e Souvenir Fanfonne Guillierme à l’issue de la course aux arènes de Beaucaire, le samedi 21 septembre.

Fanfonne Guillierme (1895-1989) était une célèbre manadière française qui a laissé un souvenir important sur le territoire de la Terre d'Argence. En 1975, année de la femme, elle était choisie par le gouvernement comme ambassadrice de la Camargue. C'est elle aussi qui est à l'origine de la reconnaissance du cheval Camargue en tant que race pure.

Pour rendre hommage et honorer la mémoire de celle qu'on nomme aujourd'hui « La grande Dame de Camargue » le club Taurin Fanfonne Guillierme de Beaucaire, créé peu après sa mort, organise chaque année une course camarguaise, le « Souvenir Fanfonne Guillierme ».

2019, marque les 30 ans de ce Souvenir et par la même occasion les 30 ans du Club Taurin, présidé et fondé par le Beaucairois Daniel Eymonet. Pour l'occasion, le Trophée de ce 30e Souvenir a été imaginé et créé par Patrick Gantz, graphiste à la CCBTA. Il sera remis en piste après la course, par Juan Martinez, le président de la communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence. Le début de la course est prévu à 15 h 45.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité