A la uneCulture

INTERACTIF Découvrez l’intégralité du programme des Journées européennes du patrimoine dans le Gard

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule ce samedi 21 et 22 septembre 2019, autour du thème européen « Arts et divertissement ». Découvrez l'intégralité du programme dans le Gard.

Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel... Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture proposera aux 12 millions de visiteurs qui participent, chaque année, à l’événement de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement.

Du cadre offert par les théâtres antiques et les amphithéâtres romains aux salles et aux lieux de spectacles présents sur l’ensemble du territoire, dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, cinématographique, à la danse ou aux arts du cirque..., à travers leurs édifices, leurs pratiques performatives et leurs usages contemporains, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle.

Ces Journées mettront aussi en exergue les pratiques festives (fête foraine, carnavals, processions, défilés...), ainsi que les jeux traditionnels et les pratiques physiques, accueillies par les hippodromes, les piscines, les stades et les ensembles sportifs notamment : tout un patrimoine culturel immatériel, d’une extraordinaire variété, sauvegardée et transmise aujourd’hui.

ObjectifGard vous propose de découvrir le programme complet dans le Gard ICI ou à travers la carte interactive ci-après :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INTERACTIF Découvrez l’intégralité du programme des Journées européennes du patrimoine dans le Gard”

  1. Bonsoir,
    Je ne trouve pas le programme des JEP pour les Musées de Nîmes qui sont gratuits. Je vous signale que demain au Muséum d’histoire Naturelle on aura toujours les animations pour les enfants, « Atout paires », « Ah Mandala », et « Qui se cache où »; Visites guidées de l’expostion Biomimétisme à 11h30, 15h et 17h. ET entre 14h et 18h, venez découvir « les Chauves-souris, maitresses de la nuit » avec Martin Picart du Syndicat mixte des gorges du Gardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité