A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Retrouver de la sérénité

Les Nîmois se déplacent à Mazamet pour la 3e journée de Fédérale 1 (Photo RCN)

Après deux défaites inaugurales, le Rugby Club Nîmois se déplace ce dimanche à Mazamet (15h) pour la 3e journée de Fédérale 1 avec l'espoir de ramener des points de chez la lanterne rouge et retrouver des certitudes dans le jeu. 

Au vu des deux premiers adversaires, on pouvait s'attendre à ce que le RCN débute difficilement cette nouvelle saison. Ce fut le cas avec deux défaites à Kaufmann contre Bourgoin Jallieu (10-26) et Aubenas (13-33). Pour cette 3e journée de Fédérale 1, Nîmes joue à l'extérieur sur la pelouse de Mazamet. Une formation lanterne rouge après deux journées qui a déjà subi des lourdes défaites contre Bourg-en-Bresse (0-52) et Bourgoin (65-17).

Au-delà de la pression d'inscrire ses premiers points dans ce championnat, le coach Armand Mardon veut surtout que son équipe arrête de commettre des erreurs évitables. "Nous sommes des pirates qui nous sabordons nous-même en faisant des trous dans la coque du navire. Contre Bourgoin, on a offert des cadeaux de Noël. Quand on aura fini de visiter Disney, on jouera au rugby !", déclare-t-il avec le sens de la métaphore

Huit changements opérés

Un discours de responsabilisation qui se répercute aussi sur le XV de départ où le staff a opéré à huit changements par rapport au match perdu face aux Ardéchois. Au talonnage, Niera débute à la place de Marra, absent pour ce match. En deuxième ligne, Leboulanger fait son retour cette saison après avoir soigné une entorse de la cheville. Vernier est présent sur le banc. La charnière est une nouvelle fois modifiée : la paire Ravanello-S. Vilaret remplace celle de Pichard-Guillimin.

Les changements les plus importants ont lieu sur la ligne des trois-quarts : R.Pichard, B. Vilaret et Bosca, remplacent respectivement Robbe, Mazet et Max. Seul Chiker est maintenu à l'aile. Enfin, Darmon est de retour au poste d'arrière après la naissance de son deuxième enfant. Des rotations pour tenter de trouver des automatismes et se rassurer loin de ses bases.

Corentin Corger

Le XV de départ du RCN : Nouri, Nierat, Daniel - Leboulanger, Gonzalez - Barnerias, Simon, Roca (cap.) - Ravanello, S.Vilaret - Chiker, Pichard, B. Vilaret, Bosca - Darmon. Remplaçants: Baudry, Pupier, Vernier, Sparano, Guillimin, Robbe, Mazet, Oliver. 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité