A la uneFootballSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 23 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Voici ce que l'on ne pourra pas voir à l’entraînement demain (photo Norman Jardin)

Les Crocos s’isolent. Il y avait près de 200 supporters présents pour le décrassage d’hier matin, à la Bastide. Maillots, drapeaux, banderoles, fumigènes et chants : l’ambiance était au rendez-vous. Mais pour les deux derniers entraînements avant le derby à Montpellier mercredi, le staff nîmois a préféré instaurer des séances à huis-clos. La saison dernière, la séance fermée au public, la veille du match à la Mosson, n’avait pas empêché les Nîmois de sombrer (3-0).

Le Nîmes Olympique 2019-2020 n'a rien a envier à son prédécesseur (photo Norman Jardin)

Copier-coller. La saison dernière reste comme une référence positive pour les supporters nîmois. Une neuvième place et un maintien facilement acquis. Que les fans se rassurent, le parcours des Crocos, cette saison est identique. Comme il y a un an après six journées, les joueurs de Bernard Blaquart comptent deux victoires, deux nuls et deux défaites. S'ils marquent moins (7 buts cette saison contre 13 il y a un an), ils encaissent nettement moins avec 7 buts encaissés pour 13 lors de l’exercice précédent. En revanche, ils ont tiré au but 85 fois, c’est dix de plus que la saison dernière à la même époque. L'intention y est, mais pas la précision.

Football Nationale 3

l'OAC a fait 2-2 à Béziers (photo Norman Jardin)

La journée des nuls. Aucun de nos trois représentants gardois n’est parvenu à s’imposer ce week-end lors de la cinquième journée de N3 (poule Occitanie), mais aucun n’a perdu. Beaucaire Stade 30 a été tenu en échec par la réserve de Rodez 3-3. L’Olympique d’Alès en Cévennes n’a pu faire mieux que 2-2, sur le terrain de la réserve de Béziers, pourtant lanterne rouge. Quant à l’équipe d’Aigues-Mortes, elle a été contrainte au partage de points par Blagnac FC 3-3, au stade du Bourgidou. Là encore une formation du bas du tableau. Alors forcément, au classement de la poule, les Gardois ne progressent pas. Beaucaire est 6e avec 6 points, Aigues-Mortes 8e avec 5 points et Alès 11e avec 5 points. Le championnat de N3 laisse ce week-end sa place au quatrième tour de la Coupe de France, avec notamment des affiches Beaucaire – Uzès, Vauvert – Aigues-Mortes et Petit-Bard Montpellier – Alès.

USAM

Le Parnasse pourrait bien être infernal face au PSG (photo USAM)

Le PSG à guichets fermés ? La déception de la défaite encaissée face à Créteil lors de la dernière journée n’a visiblement pas entamé l’enthousiasme des supporters nîmois. Alors que le PSG, champion de France en titre viendra à Nîmes le jeudi 3 octobre pour le compte de la 5e journée de lidl-Starligue, le Parnasse est pratiquement déjà plein. Il ne reste en effet qu’environ 300 places à la vente. Des précieux sésames qui seront disponible demain à partir de 12h sur le site de l’USAM, à Cultura Nîmes ou à Sport 2000 ville active. Pour ce match de gala, les places sont au prix unique de 17€.

Handball Bagnols Gard Rhodanien

Uhlik, monsieur 100%. L’ailier-droit de HBGR (Handball Bagnols Gard Rhodanien) a brillé ce week-end. L’ancien Usamiste a en effet marqué la bagatelle de 11 buts, en 11 tirs. Un sans faute qu’il entretient depuis le début de la saison puisqu’en trois journées, Remy Uhlik a marqué a chacun de ses 26 tirs. Une adresse qui n’a malheureusement pas suffi pour empêcher la défaite à domicile des Bagnolais face à Annecy 32-38. Le HBGR aura l’occasion de se racheter samedi à 19h au Parnasse, lors du derby face à la réserve de l’USAM pour la quatrième journée de N1.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité