Actualités

À VOS AGENDAS La Fête des possibles aura lieu à Collias

Photo: DR

La Fête des possibles aura lieu le samedi 28 septembre 2019, de 10h à 23h à Collias. Elle sera centrée autour du Pacte pour la transition, qui vise à aider les citoyens et les élus à identifier et mettre en œuvre des mesures concrètes pour encourager la transition écologique, sociale et démocratique des  communes.

Impulsé par le collectif Pour une transition citoyenne en partenariat avec une cinquantaine d’organisations (Emmaüs, Enercoop, La Nef, Greenpeace, Colibris…), le Pacte pour la transition contient une trentaine de mesures concrètes en vue des élections municipales de 2020, afin de construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques.

Les mesures proposées dans le pacte serviront de support pour amener une réflexion, des débats lors de cette journée de la Fête des possibles en septembre 2019. Les visiteurs repartiront de la journée avec des actions concrètes à accomplir, un “guide » pour faire avancer la transition chez eux, plein d’idées, en ayant vu quelques exemples déjà en action à Collias.

Voici le programme:

10h – Le marché Tout à l’oeil + Ateliers (fabrication de produits pour la maison, de maquillage, lombri-compost, ateliers de récup, à déterminer)
11h – Balade 1 dans le village – école, poulailler, potager avec accueil/atelier à chaque étape.
12h – Food-trucks bio et sans plastique + propositions végé/végan / pique-nique tiré du sac
14h – Balade 2 dans le village – école, poulailler, potager
15h – Projection du film (ou juste une partie? Ou pas du tout?) « Démocratie” de Datagueule (1h30) à confirmer…
17h – Débat sous forme de cercle Samoan (2h)
19h – Apéro-atelier danse traditionnelle
20h – 20h30 concert/bal trad

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité