A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LE 7H50 de Cyril Roure, président des Nemausus 2013 : « Je n’ai même pas envie de le regarder »

Cyril Roure, président des Nemausus 2013 (Photo Corentin Corger)

Ce soir à 19h, le derby Montpellier-Nîmes se disputera au stade de la Mosson sans supporters nîmois. Cyril Roure, président des Nemausus 2013, un club familial de supporters, explique sa frustration et son ressenti avant cette rencontre.

Objectif Gard : Comprenez-vous l'interdiction de déplacement des supporters nîmois pour ce derby ? 

Cyril Roure : Bien sûr ! Pour vous dire on n'avait même pas mis l'organisation du déplacement au programme de la saison. On savait que l'on allait rester à la maison avec ce qui s'était passé la saison dernière. On ne pouvait pas espérer mieux. Donc nous sommes frustrés parce que l'on ne peut pas se déplacer à 50 km de chez nous. Après, si c'est pour prendre la foudre comme l'année dernière, ça ne m'intéresse pas.

C'est une véritable frustration de ne pas être au stade à 19h ?  

Le groupe s'est donné rendez-vous à l'Oberge españole à Nîmes. Moi je travaille et je n'ai même pas envie de le regarder. Je suis tellement frustré de ne pas pouvoir assister à un derby dans un stade. Surtout quand tu sais que tu n'as rien à te reprocher. On a été exemplaire à Nîmes et à l'extérieur. Au-delà de ce qu'on fait les supporters de Montpellier, on paye les décisions des préfets et les forces de police qui n'ont pas été à la hauteur. Ils n'ont pas la mesure de l'importance de ce match. Je regarderai l'évolution du score sur les réseaux sociaux et je serai tranquille avec ma femme et mes enfants à la maison.

Craignez-vous une soirée compliquée comme la saison dernière ? 

Je ne sais pas. J'espère que les joueurs ont vu le message diffusé par les Gladiators samedi soir (NDLR : "cette saison portez vos couilles, défoncez les"). Et qu'ils comprendront que l'affront de l'année dernière ne doit pas se reproduire. Il faut un supplément d'âme pour jouer ce derby et ne pas avoir la boule au ventre ou être tétanisé par l'enjeu.

Vous souhaitez davantage de caractère et de combativité ?  

On est au début du championnat. Quand tu gagnes un derby c'est la suprématie régionale qui parle mais n'allons pas non plus faire les cons. La saison est longue. Le maintien sera plus dur que la saison dernière et encore, vu le classement, on peut faire de belles choses. N'allons pas nous griller sur un match comme ça.

Avez-vous prévu quelque chose en cas de victoire ? 

Peut-être que de Laudun je descendrai sur Nîmes et que l'on se donnera rendez-vous pour les accueillir car ils vont rentrer aussitôt en bus. Pour l'instant, on en n'a pas parlé. Mais si ça gagne, je pense qu'ils auront un bel accueil en arrivant à Nîmes.

Propos recueillis par Corentin Corger

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité