A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 26 septembre

Nîmes Olympique

Alakouch s'est entraîné à déborder (photo Norman Jardin)

Petit décrassage. Quelques heures après leur défaite à Montpellier (1-0), les Crocos ont fait un léger décrassage ce matin, avec une grosse demi-heure de réveil musculaire. La séance a été plus intense pour le trio Alakouch, Philippoteaux et Valls, qui a débuté sur le banc hier soir. Ils ont travaillé avec le préparateur physique Richard Goyet sur les débordements et les centres. Quant à Duljevic, il a travaillé de son côté avec son collègue Benoît Deplagne.

Buades a participé à l’opposition (photo Norman Jardin)

Denkey et Stojanovski voient double. Une opposition s’est déroulée ce matin à la Bastide. Les deux équipes étaient composées d’un mélange de joueurs issus du groupe professionnel. Score final 3-1 pour les Rouge où évoluaient Dias et Stojanovski qui a marqué un doublé. Une performance qu’à aussi réussi Kevin Denkey, à la différence qu’il a marqué une fois avec les Rouge et une fois avec les Vert. Dans l’équipe vaincue se trouvaient également Buades, Guessoum, Sainte-Luce et Ben Amar. Ce dernier n’a pas terminé l’opposition puisqu’il s’est blessé sur un contact.

Olympique Alès en Cévennes

L'Olympique d'Alès version 2019-20 (photo OAC)

La photo officielle. Prisée par les supporters et les archivistes, la photo officielle d’un club de football est toujours très attendue. Bien avant le Nîmes Olympique, l’Olympique d’Alès en Cévennes vient de sortir la photo de son effectif. Le groupe alésien y apparaît en tenue bleue et devant la tribune ou l’on peut lire "Ales Cévenne"’. La légende de la photo est la suivante ; troisième rang, de gauche à droite : Bouchité, Ramos Silva, Lafaille, Laurent, Chabassut, Irigoyemborde, J. Bosne-Vialet, Belazzoug. Au deuxième rang, de gauche à droite, Pasqualetti (directeur sportif), Bilange (CD), Guy (CD), Briançon, Faye, Gharbi, Berrahou, C. Bosne-Vialet (entraîneur adjoint), Rochette (préparateur athlétique), Fadil, Bonchamp, Peyrard, Gébelin (CD), Rivet (CD). Au premier rang, de gauche à droite ; Lasch, Leger, Fofana, Leterme, Cregut (CD), Bilange (président), Saurat (entraîneur), Ferreira, Revoy et Bastide.

USAM

Comme face à Martigues, la réserve de l'USAM pourra compter sur la présence de Steven George (Photo Serge Tabarracci)

Samedi, le derby. Samedi à 19h, la réserve de l'USAM reçoit Bagnols/Cèze au Parnasse pour le derby gardois. Un match comptant pour la 4e journée de Nationale 1, le troisième échelon du hand français. Après deux premières victoires, dont une contre Montpellier, Nîmes s'est incliné face à Martigues (23-26) le week-end dernier. Les Bagnolais ont également perdu pour leur première à domicile, 38-32 face à Annecy. Pour cette rencontre, les Usamistes pourront compter sur la présence de deux joueurs pros en l’occurrence Hichem Kaabeche et Steven George, non retenus pour le déplacement en Chambéry en Lidl Starligue. L'entrée est libre et gratuite.

RCN

À gauche, l'arrière nîmois Romain Darmon (Photo RCN)

Un César pour Darmon. La semaine dernière, Romain Darmon a reçu le trophée de meilleur joueur de la saison 2018/2019. Celui qui n'a aucun lien de famille avec Gérard Darmon, a reçu un César décerné par les Amis du Rugby, en présence du vice-président du Rugby Club Nîmois, Jean-Pierre Roucolle, de Michel Bérard et de l’ensemble du staff (Armand Mardon, Patrick et Éric Tissot). Un moment de convivialité que les joueurs ont poursuivi en partageant un bon repas.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité