FootballHandballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 30 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Miguel sera prochainement suspendu (photo Anthony Maurin)

Contre Amiens sans Miguel ? Le défenseur latéral gauche du Nîmes Olympique a reçu des cartons jaunes contre Brest (5e journée), Dijon (6e journée) et Montpellier (7e journée). De fait, Florian Miguel sera suspendu. Reste à savoir quand... La commission de discipline se réunissant mercredi et sachant que ses décisions prennent effet à partir du lundi suivant, le Croco pourrait jouer à Lille mais rater la réception d’Amiens, le 19 octobre, pour la 10e journée de ligue 1. À ce jour, trois Nîmois sont sous la menace d’un troisième avertissement : Sofiane Alakouch, Lucas Deaux et Lamine Fomba.

Renaud Ripart est le joueur de Ligue 1 qui tire le plus souvent au but (photo Anthony Maurin)

Des Nîmois francs-tireurs. Le Nîmes Olympique partage, avec le PSG, une place de leader de L1. Évidemment pas au classement général, mais au nombre de tirs depuis le début de la saison. 122 fois les joueurs de Bernard Blaquart ont tiré aux buts. Tirer c’est bien, mais marquer c’est mieux et c’est bien dans ce domaine que pèchent les Crocos. Ils n’ont marqué que 7 fois, soit un but tous les 17 tirs. En outre, Nîmes possède un taux de 32% de tirs cadrés. Cela peut paraître faible, mais il faut savoir que 13 équipes de L1 visent moins bien que les Nîmois. En moyenne, les coéquipiers de d’Anthony Briançon tirent 15 fois et cadre 4 fois par match. Au niveau individuel, Renard Ripart est le joueur de ligue 1 qui tire le plus avec 28 tirs dont 9 cadrés.

Affronter Lille un dimanche ne porte pas chance aux Crocos (photo Anthony Maurin)

Maudits dimanches. Le dernier jour de la semaine civile n’est visiblement celui que préfèrent les Crocos. Depuis leur retour dans l’élite du football français, les Nîmois ont joué 10 fois un dimanche. Le bilan n’est pas bon avec trois matches nuls, cinq défaites et seulement deux victoires (face à Marseille 3-1 et à Nantes 4-2). Pour mémoire, la saison dernière les confrontations face à Lille s’étaient déroulées un dimanche et les Dogues l’avaient emporté deux fois 3-2 et 5-0. Justement, le LOSC accueillera le Nîmes Olympique pour le compte de la neuvième journée, et le match se jouera…dimanche.

N3 - Coupe de France

Cinq Gardois au 5e tour. Les trois équipes gardoises de Nationale 3 n’ont pas tremblé lors du quatrième tour de la Coupe de France de football qui s’est déroulé samedi et dimanche. Le stade Beaucairois est venu à bout d’Uzès (R1) 3-1, Aigues-Mortes s’imposé à Vauvert FC (R3) 3-0 et L’Olympique d’Alès en Cévennes est allé chercher sa qualification à Montpellier Petit-Bard 4-2. À ce trio, il faut rajouter Bagnols-Pont (R1) vainqueur de Lunel (R1) et le petit-poucet Monoblet (D1) qui a éliminé Bezouce 3 Moulins (D1) 4-1. En revanche l’aventure est terminée pour Langlade-Bernis qui s’est incliné face à Mende 4-1 et Caissargues (D2) sortie par Mèze (R3) 4-2. Le tirage au sort du cinquième tour aura lieu jeudi à 19h et les rencontres se joueront le dimanche 13 octobre. Quant au Nîmes Olympique, il n’entrera dans la compétition qu’à partir des 32e de finale (4 et 5 janvier 2020).

USAM

Le programme de la semaine. L’emploi du temps de l’USAM est bien chargé cette semaine avec deux matches. Demain, Julien Rebichon et ses coéquipiers s’entraîneront le matin et ils feront du cross-fit l’après-midi. Mercredi, les Usamistes travailleront le matin, puis ils se reposeront. Le lendemain, ce sera jour de match au sommet, avec un petit entraînement le matin, et la rencontre face au PSG, au Parnasse à 20h45, pour la 5e journée de lidl-Starligue. Vendredi, il y aura juste un passage au cross-fit le matin en guise de décrassage. Samedi, il sera temps de prendre la direction de la Lorraine pour y affronter Nancy dimanche à 17h, pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité