A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 1er octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Pablo Martinez a reçu un coup au mollet lors du match face à Saint-Étienne (Photo Anthony Maurin)

Martinez aux soins. Dix-sept joueurs (Alakouch, Paquiez, Briançon, Landre, Miguel, T.Valls, Fomba, Sarr, Deaux, L.Valls, Valério, Ben Amar, Philippoteaux, Ferhat, Denkey, Ripart, Stojanovski) et trois gardiens (Bernardoni, Dias et Charrier) ont participé à l'entraînement de cet après-midi, précédé d'une séance vidéo de 30 minutes. Le défenseur Pablo Martinez est resté aux soins après avoir reçu un coup au mollet sur un tacle de Romain Hamouma, qui lui a valu un deuxième carton jaune au Stéphanois lors de la défaite (0-1) face à Saint-Étienne. Il était accompagné de Clément Depres, en phase de reprise. Haris Duljevic a passé des examens pour voir sa capacité de résistance au niveau de sa cuisse blessée. Théo Sainte-Luce, Lucas Buades et Kelyan Guessoum se sont entraînés ce matin avec la réserve.

La saison dernière, la Coupe de la Ligue s'était arrêtée dès les 8e de finale au Havre pour les Crocos (Photo via MaxPPP]

Lens, le 29 octobre aux Costières. La programmation des matches des 16e de finale de la Coupe de la Ligue est tombée aujourd’hui. La rencontre opposant le Nîmes Olympique au Racing Club de Lens se déroulera le mardi 29 octobre à 18h45 et elle sera diffusée sur Canal+-Sport. Cette année, avant sa disparition programmée, les Crocos participeront pour la dernière fois à cette coupe qui n’a jamais trouvé grâce aux yeux des supporters et des diffuseurs. En plus les Nîmois n’y ont jamais brillé n’allant jamais plus loin que les huitièmes de finale.

Lucas Deaux a reçu un troisième carton jaune en moins de dix matches face à Montpellier (Photo Anthony Maurin)

Deaux aussi suspendu à Amiens ? En toute logique Lucas Deaux devrait aussi être suspendu pour la réception d'Amiens, le samedi 19 octobre à 20h, comme Florian Miguel, annoncé hier. Le milieu nîmois a reçu face à Montpellier (1-0) un troisième carton jaune sur une période de dix rencontres. Le premier date de la 3e journée de Ligue 2 contre Orléans lorsqu'il évoluait encore à Guingamp. Et le deuxième avertissement a été récolté lors du succès (1-0) face à Toulouse. Pour recevoir les Picards, les Crocos seront donc privés de deux titulaires. L'officialisation de ces décisions interviendra ce mercredi soir à l'issue de la commission de discipline de la LFP.

USAM

Desbonnet est au top en ce moment (photo USAM)

Desbonnet au top. Le gardien de but de l’USAM est reparti sur des bonnes bases cette saison. Depuis le début du championnat de Lidl Starligue, le Nîmois a réalisé la bagatelle de 42 arrêts. Ce qui fait de lui le gardien du championnat qui a stoppé le plus de ballons. La moyenne de Rémi Desbonnet est de 10,5 arrêts par rencontre et son meilleur match est celui réalisé face à Montpellier. Ce soir-là, l’Usamiste avait réalisé 19 arrêts. Nul doute que jeudi, face au PSG, le dernier rempart nîmois aura encore l’occasion de se mettre en évidence.

RCN

L'entraîneur, Armand Mardon, et le président, Olivier Bonné (Photo Norman Jardin)

Un organigramme modifié. Lors du conseil d'administration de ce jeudi 26 octobre, le président Olivier Bonné a proposé une nouvelle organisation du club avec la nomination de quatre nouveaux vice-présidents. Philippe Barrère est en charge du rugby féminin, Jean-François Ferez en charge de l'administratif sportif, Éric Teissier, en charge du développement stratégique et de #RCN2023, et Arnaud Volpiliére, en charge du rugby jeune. "Cette réorganisation est pour mieux associer l'ensemble de ses dirigeants aux décisions du club et de mieux structurer notre club aux exigences du haut niveau", a justifié le président nîmois.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité