Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 2 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 2 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour sur la culture numérique. Késako ? Disons que si vous lisez cet article, c’est que vous en avez déjà un minimum l'idée. Mais maîtrisez-vous les outils du numérique ? Par exemple pour numériser un document, le convertir, ou encore effectuer vos démarches administratives en ligne ? Le Villeneuvois Laurent Bastidon lance CultureNum Productions un centre de formation en culture numérique, avec un but, « permettre à tous d’acquérir une culture numérique globale, pour maîtriser les outils et se débrouiller au quotidien », explique-t-il.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Gilbert Collard. Le fraîchement élu député européen Rassemblement national s'exprime sur les municipales dans le Gard, ses premiers pas au parlement européen et l'actualité du moment, notamment le décès de Jacques Chirac et les propos polémiques d'Éric Zemmour ce week-end.

Enfin à 11 heures, on parle de l’association Unis pour Beaucaire (UPB) qui a organisé sa toute première réunion de rentrée. Une première qui a fait salle comble dans l'espace Mare Nostrum à Beaucaire. Effectivement, le lieu qui reçoit habituellement des artistes contemporains était bien rempli à l'appel de l’association. Un lancement de campagne pour la liste qui a pour objectif de réussir à ravir la mairie au maire sortant Julien Sanchez (Rassemblement national).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité