VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Une exposition pour lancer Octobre rose

Des portraits de femmes, ou plus précisément de Villeneuvoises : Marie Saladin propose une exposition-vente pour lancer le mois pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Octobre rose.
25 pastels, réalisés « au hasard de mes rencontres », raconte celle qui est aussi correspondante de presse pour nos confrères du Midi Libre dans la cité cardinalice. L’artiste explique « porter cette exposition en (elle) depuis quinze ans », et avoir enfin trouvé la cause pour laquelle mouiller la chemise.
Car cette exposition-vente est réalisée au profit de la délégation villeneuvoise de la Ligue contre le cancer présidée par Geneviève Roux. Une délégation qui fête ses 25 ans, rappelle le premier-adjoint, Xavier Belleville. Les œuvres de Marie Saladin montrent des visages tronqués, « à l’image des vies fragmentées de ces femmes, qui ont toujours une face cachée que je veux mettre en lumière », explique l’artiste.
L’exposition VIlleneuvoises de Marie Saladin est à voir dans le hall de la mairie de Villeneuve et dans le local de Midi Libre, rue de la République, jusqu’au 31 octobre. Les peintures sont à vendre au prix de 35 euros au profit de la Ligue contre le cancer. Le programme d’Octobre rose à Villeneuve est ici.
Thierry ALLARD
thierry.allard@objectifgard.com
La délégation de la Ligue contre le cancer à Villeneuve tient permanence le mercredi de 14 heures à 16 heures, à la résidence du Mont Andaon, porte B, rue Victor-Hugo. Contact : 06 18 39 89 17.