CultureSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Une exposition pour lancer Octobre rose

La responsable de la délégation de Villeneuve de la Ligue contre le cancer, Geneviève Roux, et l'artiste Marie Saladin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Des portraits de femmes, ou plus précisément de Villeneuvoises : Marie Saladin propose une exposition-vente pour lancer le mois pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Octobre rose.

25 pastels, réalisés « au hasard de mes rencontres », raconte celle qui est aussi correspondante de presse pour nos confrères du Midi Libre dans la cité cardinalice. L’artiste explique « porter cette exposition en (elle) depuis quinze ans », et avoir enfin trouvé la cause pour laquelle mouiller la chemise.

Car cette exposition-vente est réalisée au profit de la délégation villeneuvoise de la Ligue contre le cancer présidée par Geneviève Roux. Une délégation qui fête ses 25 ans, rappelle le premier-adjoint, Xavier Belleville. Les œuvres de Marie Saladin montrent des visages tronqués, « à l’image des vies fragmentées de ces femmes, qui ont toujours une face cachée que je veux mettre en lumière », explique l’artiste.

L’exposition VIlleneuvoises de Marie Saladin est à voir dans le hall de la mairie de Villeneuve et dans le local de Midi Libre, rue de la République, jusqu’au 31 octobre. Les peintures sont à vendre au prix de 35 euros au profit de la Ligue contre le cancer. Le programme d’Octobre rose à Villeneuve est ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

La délégation de la Ligue contre le cancer à Villeneuve tient permanence le mercredi de 14 heures à 16 heures, à la résidence du Mont Andaon, porte B, rue Victor-Hugo. Contact : 06 18 39 89 17.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité