Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 3 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 3 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour consacré au tout nouveau Tram'Bus, utilisant la technologie hybride (gaz et électricité) et doté du mécanisme "start and stop" qui sera en circulation à partir du 7 janvier prochain dans Nîmes. Un moyen de transport durable qui fait figure de première mondiale. C'est à l'occasion des 27e Rencontres nationales du transport public organisée à Nantes du 1er au 3 octobre que l'Exquicity a été enfin présenté au grand public. C'est le nom donné au nouveau Tram'bus long de 24 mètres et bi-articulé qui va circuler sur la première tranche de la ligne de T2 reliant la gare Feuchères au centre hospitalier Carémeau en 15 minutes.

À 9 heures, on parle USAM. Faut-il recevoir le Paris Saint-Germain Handball avec gourmandise ou avec inquiétude ? À cette question, Franck Maurice, l’entraîneur de l’USAM fait une réponse prudente : « Avec les deux. De la gourmandise bien sûr, mais avec l’inquiétude de faire un mauvais repas ». Même si le quintuple champion de France en titre est encore leader, cette saison, avec quatre victoires en autant de journées. Mais les Nîmois auraient tort de se placer en victimes expiatoires. L’histoire récente a prouvé que l’USAM avait des arguments à faire valoir. Lors de l'exercice 2017-18, les Parisiens avaient chuté au Parnasse 26-24, et l’année dernière la Green-Team avait tenu tête à l’ogre Parisien 28-28.

Enfin à 11 heures, zoom sur le prix Innover à la campagne, j’entreprends là où j’ai envie de vivre, lancé par l’accélérateur d’entreprises innovantes basé à Uzès, Better Life Factory et Milan Presse, lance sa deuxième édition. Après une première édition qui a suscité 312 candidatures (dont 14 du Gard), émanant de 13 régions de France, les organisateurs ont décidé de renouveler le prix, qui vise à mettre en avant celles et ceux qui entreprennent, innovent et réussissent hors des grandes métropoles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité