Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.10.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 295 fois

GARD Les mesures de restriction d'eau toujours en vigueur

Didier Lauga, préfet du Gard, a réuni le comité de suivi de la sécheresse le 2 octobre 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département. Malgré la pluie, les restrictions d'eau restent en vigueur sur plusieurs secteurs.

En ce début d’automne, les températures restent au-dessus de la moyenne, et les premières précipitations n'ont pas permis de combler les déficits relevés sur les niveaux des nappes phréatiques et sur les débits des cours d’eau. Pour les jours à venir, peu de précipitations sont annoncées et les températures pourraient être de nouveau supérieures aux moyennes de saison, selon Météo-France.

Le préfet du Gard a donc décidé de maintenir en vigilance les secteurs Dourbie, Rhône et Camargue ; maintenir en alerte de niveau 1 les secteurs Hérault amont, Vistre – Vistrenque – Costières ; maintenir en alerte de niveau 2 les secteurs Gardon aval, Gardon amont, Cèze amont et Ardèche ; et assouplir les mesures de restrictions sur les bassins versants du Vidourle et de la Cèze aval, en plaçant ces secteurs en alerte de niveau 2.

Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée. Le détail de ces mesures est disponible sur le site des services de l’État dans le Gard. Un nouveau point sur la situation hydrologique du département  est programmé.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio