Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.10.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 178 fois

NÎMES Semaine bleue et Senioriales font bon ménage

Le salon club, de vestes espaces et une convivialité assurée (Photo Anthony Maurin).

Les Senioriales au Triangle de la Gare, à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

La Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, est un temps privilégié, chaque année, pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement national est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations, en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les "seniors" dans notre société.

Les Senioriales du triangle de la gare, à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

C’est donc tout naturellement que la résidence Senioriales de Nîmes s’associe à cet événement national et organise, pour l’occasion, des journées portes ouvertes avec de nombreuses animations pour les seniors désirant connaître l’art de vivre Senioriales seront organisées du 9 au 12 octobre prochains. Tout est ouvert au grand public mais sur inscription au 05.62.47.86.10.

Au programme du 9 octobre, des jeux géant en bois, une dégustation de thé glacé, des fléchettes et un jeu de danse sur console video ! Le lendemain, en plus des jeux géants, place à l'atelier churros. Le 11 octobre, toujours les jeux en bois, les fléchettes et la danse mais ajoutez le Molkky aux animations. Ce jeu n'est autre que la pétanque des scandinaves. Enfin, le 12, la ferme itinérante Les Zanimobiles fera le show entre les jeux en bois et l'atelier crêpes !

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio