Actualités

ALÈS Semaine cévenole : un défilé costumé pour lancer les festivités

Après le défilé costumé, le maire a inauguré le campement militaire. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après le bœuf à la broche et l’embrasement du fort Vauban hier soir, les festivités de la Semaine cévenole se poursuivent ce week-end.

Le temps est idéal ce samedi pour vagabonder dans les rues de la ville, transformées en véritable cité médiévale à l’occasion de cette huitième Semaine cévenole organisée par la Ville. Ce matin, comme le veut la coutume, le défilé d’inauguration était l’occasion de croiser du beau monde en costume d’époque. En tête de cortège, les élus municipaux avait revêtu les tenues de rigueur, mises à disposition par la costumière Laurence Magnanelli à l’espace Cazot.

« Plus de 400 costumes ont été loués ! Ce qui prouve que la mayonnaise est en train de prendre et que si la population continue à s’impliquer, la Semaine cévenole est une fête qui va perdurer longtemps », lançait le maire Max Roustan au pied du fort Vauban où des campements militaires ont pris place. La fête se poursuit jusqu’à dimanche soir.

Retrouvez notre reportage spécial Semaine cévenole sur Objectif Gard dans le Fait du jour de dimanche matin, à 7h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité