Actualité générale.

NÎMES Une réunion devenue un rassemblement pour la corrida

Devant la Grande Bourse (Photo Anthony Maurin).

Ils étaient un peu plus de 300 à s'être rassemblés pour défendre leur passion et les traditions. On ne se risquera pas à juger le bien-fondé de cette initiative car la corrida est légale et que des propositions de loi pleuvent depuis des années sans jamais aboutir mais bon... Bref.

(Photo Anthony Maurin).

En tout cas de l'organisation d'une simple réunion, les pro-corrida ont franchi le cap du rassemblement. Sur la terrasse de la Grande Bourse, au pied des arènes puis devant la statue de Nimeño II. Dans le désordre et non exhaustive, la liste des personnalités vues est longue. Jean-Paul Fournier, Juan Bautista, Marie Sara, Daniel Jean Valade, Richard Tibérino, Frédéric Pastor, Stéphane Méca, Gilles et Matthieu vangelisti, El Rafi, Olivier Jalaguier, Yvan Lachaud, Laurent Burgoa, Thomas Joubert, Julien Miletto, Frédéric Touzellier, Alain Montcouquiol, Jean-Paul Boré, Bernard Angelras, Jean-Marc Soulas, Hadrien Poujol et des jeunes, beaucoup de jeunes !

(Photo Anthony Maurin).

Pour l'instigateur de ce rendez-vous, Corentin Capentier, " Ce rassemblement ne devait être qu'une réunion mais nous sommes submergés par votre passion ! Depuis de nombreuses années les attaques sont de plus en plus violentes. Une députée de 32 ans, sans enfant, Parisienne et une autre députée de l'estranger veulent détruire notre culture ! Emparez-vous de ce logo, c'est notre motif de rassemblement. Les jeunes, héritiers de Nimeño, de Frédéric Mistral et de Christian Chomel sont galvanisés ! "

Ce rassemblement n'aura pas fait avancer grand chose, il aura profité d'une belle journée, aura eu droit à une photo marquante au pied des arènes et aura eu le mérite de voir sans agression aucune les six militantes anti-corrida venue en " contre manifester ". Six... Six. bref.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

2 réactions sur “NÎMES Une réunion devenue un rassemblement pour la corrida”

  1. Je crois que les anti-corridas ont effectué une très belle action que vous n’avez pas pris la peine d’afficher.
    Vous avez préféré boycotter cette dernière en publiant simplement leurs silhouettes et leurs visages.
    D’autant plus qu’ils n’étaient que peu nombreux, volontairement.
    Une image qui ne représente pas l’action, une phrase complètement détournée du contexte. Bravo Objectif Gard.

  2. LoL, suis passée devant le rassemblement des pro-torture, ils étaient une centaine… Décidément les maths c’est pas votre fort…
    Et visiblement le fond  »doit-on laisser des enfants être confrontés à des actes de barbarie dès leur plus jeune âge ? » c’est pas votre truc non plus…
    En gros pas besoin de faire un article pour juste dire  »j’aime la corrida » Anthony Maurin ! Moi elle m’excecre, comme pour la majorité des nîmois et des français…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité