ActualitésRCNG Nîmes

RCN Un derby pour enchaîner

Après avoir gagné à l'extérieur, Tim Daniel et les siens veulent désormais s'imposer à domicile (Photo RCN)

Vainqueur de Mazamet, il y a deux semaines, le Rugby Club Nîmois veut confirmer ce bon résultat en gagnant aussi à domicile, ce qui serait la première fois cette saison, face à Bédarrides (20h) dans ce derby de Fédérale 1 qui s'annonce serré. 

Faute d'un Montpellier qui évolue en Top 14, au rugby, Nîmes s'est trouvé un autre derby depuis quelques années face à l'ASBC. L'Avenir Sportif Bédarrides Châteauneuf du Pape, l'entente de deux communes situées à 70 km de Nîmes dans le département du Vaucluse à mi-distance entre Carpentras, Orange et Avignon. La formation la plus proche géographiquement et qui se rend à Kaufmann dès la 4e journée de Fédérale 1.

Deux équipes qui réalisent le même début de saison avec deux défaites et une victoire. Après une défaite à Hyères (39-11), les Vauclusiens ont largement battu Châteaurenard (51-19) avant de perdre à Aubenas (32-21), dimanche dernier en match reporté. Le week-end précédent, Nîmes a décroché sa première victoire de la saison à Mazamet (7-32) avec le bonus offensif après deux défaites à domicile contre Bourgoin (10-26) et Aubenas (13-33). L'objectif est désormais de gagner à Kaufmann.

Trois changements dans le XV nîmois

Et rien de mieux qu'un derby pour se motiver. "À Mazamet, le résultat comptable m'a plu. Ce qui m'a déplu c'est que l'on fait encore des cadeaux. La grosse satisfaction c'est la conquête et la touche, des secteurs sur lesquels on peut s'appuyer, résume Armand Mardon, le coach gardois qui reste prudent, Mazamet c'est un promu donc on ne va pas se taper sur le ventre."

Logiquement, les deux formations se suivent au classement avec néanmoins une meilleure différence de buts pour les visiteurs. Elles ont aussi les mêmes ambitions à savoir tenter d'accrocher une place pour disputer en fin de saison le challenge Yves-du-Manoir. Pour cette rencontre Armand Mardon a procédé à trois changements par rapport au XV victorieux dans le Tarn.

Les trois interviennent au niveau de la ligne trois-quarts. Robbe remplace R. Pichard, Mazet entre la place de B. Villaret et Max, de retour, prend l'aile droite en lieu et place de Bosca. Ce dernier est blessé tout comme le deuxième ligne Orengo et le troisième ligne Llabres. R. Pichard, l'ouvreur Guillimin et le première ligne Baudry n'ont pas été retenus par le staff.

Corentin Corger

Le XV de départ du RCN : Nouri, Nierat, Daniel - Leboulanger, Gonzalez - Barnerias, Simon, Roca - Ravanello, S. Villaret - Chiker, Robbe, Mazet, Max - Darmon. Remplaçants : Marra, Pupier, Oliver, Vernier, Sparano, D. Pichard, Roche, B. Villaret. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité