Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 08.10.2019 - linda-mansouri - 1 min  - vu 6745 fois

À VOS AGENDAS Défilé de brebis au cœur du Grau-du-Roi

Devant, les téméraires, au centre du troupeau les boucs, et au loin, la foule nombreuse qui suit cette première transhumance réussie (Photo archives : Anthony Maurin).

Une promenade avec les brebis à travers la ville du Grau-du-Roi, un défilé à vivre en famille ! La transhumance urbaine aura lieu le dimanche 13 octobre, de 9h à 12h. 

Du printemps à l’automne, les animaux pâturent près de la mer à l’Espiguette et l’hiver dans les vignes et les garrigues des communes de Saussines, Saint-Christol, Saturargues et Sommières. Après six mois de parcours dans les dunes et les prés salés, le troupeau de brebis se prépare à retourner vers son quartier d’hiver. Les chiens seront interdits pour ne pas perturber le troupeau qui effectuera un circuit de 5 km.

Demandez l'programme !

8h45 : départ route de l’Espiguette, arrivée Château d’eau du Boucanet

10h : escale sur la place de la Mairie pour présenter le troupeau

11h : vente des produits de l’exploitation (terrines, saucissons...) à l’arrivée au Château d’eau.

Contact : 04.66.51.67.70. Plus d'informations, cliquez ICI. 

Linda Mansouri 

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Linda Mansouri

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio