Actualités

L’IMAGE DU JOUR Les retraités mobilisés à Alès

Les retraités rassemblés ce matin devant la sous-préfecture d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

À l’appel de plusieurs syndicats, les retraités ont manifesté ce mardi 8 octobre pour réclamer notamment la hausse de leurs pensions.

Nouvelle journée d’action pour les retraités. À Alès, ils se sont rassemblés vers 10h30 devant la sous-préfecture avec un principal mot d’ordre : la revalorisation des pensions. « Notre colère ne faiblit pas face au mépris du président de la République qui se confirme avec son projet de réforme des retraites », déclarait Alain Perrod pour FSU tandis qu’Alain Martin, pour la CGT, déplorait que « le pouvoir d’achat des retraités est en chute libre depuis 25 ans. »

Les revendications des manifestants portent, entre autres, sur « la suppression de la hausse de la CSG », « la revalorisation de toutes les pensions en fonction de l’évolution des salaires », « un minimum de pension à hauteur du Smic pour une carrière complète » ou encore « l’embauche immédiate de 40 000 personnes dans les Ehpad et pour les soins à domicile. »

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité