Economie

NÎMES La Fête nationale du management se déroulera le 10 octobre 2019

La Fête nationale du management, dont Nîmes métropole et sa marque territoriale Openîmes sont les partenaires exclusifs dans le Gard, se déroulera le 10 octobre prochain dès 9 heures au Colisée 3 de Nîmes métropole.

Initié par le réseau Impulsion Consulting, qui regroupe des cabinets de conseil spécialisés en management et relations humaines, La Fête du management est un événement national qui se déroulera le jeudi 10 octobre 2019 dans 14 villes de France.

Cette journée est l'occasion de prendre de la hauteur, de faire un "temps mort" pour valoriser les bonnes pratiques managériales, partager les réussites, insuffler l'optimisme et améliorer l'efficacité collaborative et la qualité de vie au travail.

Le réseau Impulsion Consulting a choisi cette année la thématique du "courage" comme fil rouge de cette deuxième édition. Le courage, c'est surmonter ses craintes, oser faire et dire des choses difficiles. C'est savoir reconnaître ses erreurs, gérer ses émotions, ne pas avoir peur de l'échec, mais aussi savoir remercier, soutenir et féliciter ses collaborateurs, ses agents, ses collègues, ses responsables...

Ces rencontres managériales seront composées de trois séquences : 

  • Première séquence : L'inspiration. Lors de celle-ci, des témoins viendront partager leurs expériences courageuses. Ils expliqueront ce à quoi ils ont dû faire face et comment ils s'y sont pris. Ils répondront aux questions de la salle posées en temps réel.
  • Deuxième séquence : L'action. Avec un jeu d'équipes de questions/réponses sur le courage, l'objectif sera de se mettre dans l'action managériale.
  • Troisième séquence : La réalisation. Grâce à des ateliers d'intelligence collective, le public pourra préparer un plan d'initiatives permettant de réellement mettre en œuvre le courage managérial au sein de sa propre structure.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité