Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.10.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 139 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce mercredi 9 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 9 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du joursur la saga de l’entreprise Rouméas. « J’en connais, des familles, mais il n’y en a pas beaucoup comme la nôtre » : Georges Rouméas, 77 ans, ancien PDG de l’entreprise familiale, à Laudun-l’Ardoise, résume l’état d’esprit familial d’une entreprise qui l’est toujours restée depuis près d’un siècle.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Bernard Michel, le directeur des formations pour la CCI Gard et en particulier du lycée de la CCI et de l'EGC. Il sort de la rentrée scolaire avec le sourire. Les établissements de la chambre consulaire du Gard sont au beau fixe et il nous explique pourquoi.

Enfin à 9 heures, on vous parle du « plan Marshall » contre les incivilités mis en place à Pont-Saint-Esprit. Des crottes de chien abandonnées sur les trottoirs, des mégots par centaines dans les caniveaux et surtout des dépôts sauvages d’ordures et d’encombrants : il n’y a pas qu’à Pont-Saint-Esprit que ça arrive, mais ici, on en a marre. « J’ai entendu le malaise et décidé qu’il fallait agir vite et bien », lance le maire Claire Lapeyronie.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio