ActualitésCultureNîmesSorties Gard

À VOS AGENDAS Ballet nocturne au théâtre de l’Odéon

Photo DR

Un ballet nocturne pour une expérience exceptionnelle. Plongez ce week-end dans un univers onirique animé par des jeux de lumière sur les corps.

Véritable tableau animé, la compagnie Wejna offre avec son spectacle Standing up un travail rare sur l’interaction entre le corps, la lumière et la musique. Sylvie Pabiot, remarquée au théâtre de Nîmes en 2017 dans le solo Mes Autres, revient avec une pièce de groupe. Elle y poursuit son exploration des lois de la gravité dans un jeu d’apparition et de disparition d’une beauté envoûtante. Les danseurs aux mouvements très lents s’éclairent les uns les autres.

Des silhouettes surgissent de l’obscurité et se transforment au gré des variations lumineuses dans un spectacle hypnotique. Un appel à l’imaginaire des spectateurs où les corps nus se dressent progressivement face à nous, comme s’ils sortaient de terre, tels des sculptures ou des peintures vivantes. Ceci est une une coproduction avec le théâtre de Nîmes.

Horaires des représentations: vendredi 11 octobre à 20h et samedi 12 octobre à 20h, au théâtre de l'Odéon à Nîmes (7, Rue Pierre Semard)

Acheter votre billet, cliquez ICI. 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité