Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce samedi 12 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce samedi 12 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour consacré au ras-le-bol des pompiers face aux agressions. Les sapeurs-pompiers sont de plus en plus souvent victimes d’agressions physiques ou verbales lors de leurs interventions. Très difficile à gérer, ce nouveau risque du métier est souvent à l’origine de stress post-traumatique. Pour aider ces secouristes à mieux agir face aux situations de violences, l’organisme de formation Gesivi (*) a édité un guide de bonnes pratiques.

À 8 heures, on vous parle du RCN. Après deux premières défaites contre Bourgoin Jallieu et Aubenas, ça va mieux du côté des Nîmois. Ce samedi à 18h30, le Rugby Club Nîmois (7e, 9 pts) se déplace à Castanet-Tolosan (12e, 0 pt) pour la 5e journée de Fédérale 1. Chez la lanterne rouge, Nîmes veut décrocher une troisième victoire consécutive.

Enfin, à 10 heures, on éteint les lumières pour "Le jour de la nuit".  Ce samedi 12 octobre aura lieu la manifestation nationale « Le jour de la nuit », opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité et du ciel étoilé. La Ville d’Alès s’associe à cet événement à travers un partenariat entre sa direction du Développement durable et l’association l’Étoile Cévenole.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité