24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce samedi 12 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.
Ce samedi 12 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour consacré au ras-le-bol des pompiers face aux agressions. Les sapeurs-pompiers sont de plus en plus souvent victimes d’agressions physiques ou verbales lors de leurs interventions. Très difficile à gérer, ce nouveau risque du métier est souvent à l’origine de stress post-traumatique. Pour aider ces secouristes à mieux agir face aux situations de violences, l’organisme de formation Gesivi (*) a édité un guide de bonnes pratiques.
À 8 heures, on vous parle du RCN. Après deux premières défaites contre Bourgoin Jallieu et Aubenas, ça va mieux du côté des Nîmois. Ce samedi à 18h30, le Rugby Club Nîmois (7e, 9 pts) se déplace à Castanet-Tolosan (12e, 0 pt) pour la 5e journée de Fédérale 1. Chez la lanterne rouge, Nîmes veut décrocher une troisième victoire consécutive.
Enfin, à 10 heures, on éteint les lumières pour "Le jour de la nuit". Ce samedi 12 octobre aura lieu la manifestation nationale « Le jour de la nuit », opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité et du ciel étoilé. La Ville d’Alès s’associe à cet événement à travers un partenariat entre sa direction du Développement durable et l’association l’Étoile Cévenole.