ActualitésSociété

NÎMES Ricoune sur scène autour de Marcel

Le nouveau spectacle du célèbre chansonnier local sera à voir à l'Atria le 15 novembre prochain.

Ricoune

Ricoune et les fêtes votives sont depuis bien longtemps liés fortement. Ricoune et la scène aussi. Ricoune et l'esprit régional marseillais ou en tout cas provençal, également. Il est donc tout à fait logique de retrouver Ricoune sur scène mais sans chansonnette.

Avec ce spectacle, c’est l’histoire de la rencontre de Ricoune avec sa conscience qui sera racontée. Cette petite voix intérieure qui le guide pour composer, n’est ni plus ni moins celle du célèbre Marcel Pagnol. Ah oui quand même ! Nicollin ou la vache... Pagnol a sacrément changé ! Quoi qu'il en soit, Pagnol est inspirant pour l'homme de scène qu'est Ricoune.

À travers cette fabuleuse aventure, Marcel essaie sans relâche d’amener l’artiste vers une version plus "pagnolesque" de lui-même. Il se sert des chansons pour conduire Ricoune vers des chemins plus épineux qui sentent bon la lavande et qui le mèneront vers la source de son inspiration.

Ricoune.

Ensemble, ils vont partager leurs époques respectives en mélangeant thym et saladelle, pour en faire un fabuleux concerto de cigales... Henri, dit Ricoune, est désormais en harmonie avec son style, sa musique et sa vie de comédien. C’est un homme épanoui qui fait vivre son talent à travers ses textes et ses représentations.

Poète dans l’âme, c’est un artiste autodidacte qui revendique sa liberté, et assume pleinement de ne pas toujours correspondre au formatage des radios, les médias ou les télés. C’est aussi cela la liberté... Être unique et cultiver sa différence pour le rester.

Le 15 novembre à 20h30 à l'Atria. Tarif : 20 euros en placement libre. Infoline : 04.67.50.39.56 ou 0.892.68.36.22 (0.34 euros /min) www.fnac.com / www.francebillet.com ou 0.892.39.01.00 (0.34 € /min).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité