Culture

PONT-SAINT-ESPRIT La qualité au rendez-vous du 8e Salon d’automne

Les élus et artistes ont inauguré la huitième édition du Salon d'automne de Pont ce samedi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La huitième édition du Salon d’automne de Pont-Saint-Esprit s’est ouverte ce samedi midi au prieuré Saint-Pierre.

21 artistes, peintres et sculpteurs venus de Pont-Saint-Esprit, du Gard et des départements limitrophes, exposent jusqu’au 18 octobre « dans un lieu extraordinaire », rappellera la maire Claire Lapeyronie, « un lieu très imposant », complètera l’adjointe à la culture Christine Clerc.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le président du jury, l’artiste Jean-Noël Criton, a su relever le défi : la qualité est bel et bien au rendez-vous, tant côté peintures que sculptures. Des œuvres modernes et variées, qui donnent un bel état des lieux du dynamisme de la création artistique locale.

Une petite partie des 80 œuvres exposées au Salon d'automne de Pont-Saint-Esprit jusqu'au 18 octobre (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Autant dire que la tâche du jury, présidé par ce même Jean-Noël Criton, ne sera pas aisée pour décerner le prix du jury et le prix d’encouragement, petite nouveauté de cette édition. Le public pourra quant à lui voter pour ses œuvres préférées dans le cadre du prix du public.

Le huitième Salon d’automne de Pont-Saint-Esprit se tient jusqu’au 18 octobre au prieuré Saint-Pierre, tous les jours de 15 heures à 18 heures et le week-end de 10 heures à 18 heures. Entrée libre.

Thierry ALLARD
thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité