PONT-SAINT-ESPRIT La qualité au rendez-vous du 8e Salon d’automne

La huitième édition du Salon d’automne de Pont-Saint-Esprit s’est ouverte ce samedi midi au prieuré Saint-Pierre.
21 artistes, peintres et sculpteurs venus de Pont-Saint-Esprit, du Gard et des départements limitrophes, exposent jusqu’au 18 octobre « dans un lieu extraordinaire », rappellera la maire Claire Lapeyronie, « un lieu très imposant », complètera l’adjointe à la culture Christine Clerc.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le président du jury, l’artiste Jean-Noël Criton, a su relever le défi : la qualité est bel et bien au rendez-vous, tant côté peintures que sculptures. Des œuvres modernes et variées, qui donnent un bel état des lieux du dynamisme de la création artistique locale.
Autant dire que la tâche du jury, présidé par ce même Jean-Noël Criton, ne sera pas aisée pour décerner le prix du jury et le prix d’encouragement, petite nouveauté de cette édition. Le public pourra quant à lui voter pour ses œuvres préférées dans le cadre du prix du public.
Le huitième Salon d’automne de Pont-Saint-Esprit se tient jusqu’au 18 octobre au prieuré Saint-Pierre, tous les jours de 15 heures à 18 heures et le week-end de 10 heures à 18 heures. Entrée libre.
Thierry ALLARDthierry.allard@objectifgard.com