ActualitésSociété

NÎMES Les « Lettres de mon moulin » font venir Sylvain Prudhomme

Soirée entretien-lecture à 19h. Entrée gratuite mais sur réservation.

Dans le cadre de ses " soirées aux lettres ", la libraire nîmoise Aux lettres de mon moulin accueille ce jeudi 17 octobre Sylvain Prudhomme pour la présentation de son dernier roman " Par les routes " (Éditions Gallimard).

C'est à chaque fois une nouveauté qui ne laisse pas de marbre. Les soirées aux Lettres deviennent des immanquables pour les amateurs de littérature contemporaine car peu de rendez-vous aussi simples et efficaces ont pour décorum Nîmes.

Avec " Par les routes ", Sylvain Prudhomme raconte la force de l'amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles. " J’ai retrouvé l’auto-stoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie. "

Sylvain Prudhomme est l'auteur de romans et de reportages, dont plusieurs ont pour cadre l'Afrique contemporaine où il a vécu et travaillé. Il vit à Arles et est surtout avec ce dernier ouvrage, lauréat du Prix Landerneau 2019 qui récompense un roman, un polar, une bande dessinée, une découverte écrivain ou un album jeunesse, écrit en langue française. Prudhomme voit ses livres traduits dans plusieurs langues et collabore chaque mois, depuis quatre ans, à la chronique "Écritures " du quotidien Libération.

Pour 304 pages et contre 19 euros, le prix du livre, partez à la découverte d'un autre monde qui s'ouvre à vous ! Mais avant cela, laissez-vous tenter par cette soirée un peu spéciale qui fera quelques heureux.

La libraire sur se situe boulevard Alphonse-Daudet (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité