A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 16 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Julien Mégier s'entraîne avec les pros depuis le début de la semaine (photo Norman Jardin)

19 Crocos sur le pont. Si hier, les Nîmois se sont entraînés sous la grisaille, ils ont eu droit ce matin à un beau soleil automnal. À trois jours de recevoir Amiens pour le compte de la 10e journée de ligue 1, 19 Crocos ont travaillé sous l’ordre de Bernard Blaquart. Il y avait Briançon, Buades, Dias, Charrier, Deaux, Denkey, Fomba, Guessoum, Landre, Martinez, Mégier, Paquiez, Philippoteaux, Rabouille, Ripart, Sainte-Luce, Sarr, Valerio, T. Valls. Il y avait donc un changement par rapport au groupe d’hier, avec le retour de Sarr et la sortie de Ahlinvi qui est retourné avec la réserve. Quant à Stojanovski, il s’est contenté de courir seul.

Les Crocos ont fait un petit match ce matin (photo Norman Jardin)

Ripart voit triple.  Le staff des Crocos avait concocté un petit match à neuf contre neuf. D’un côté, les Rouges, une équipe constituée de titulaire en puissance avec Dias – Paquiez, Briançon, Martinez, Sainte-Luce – Valls, Fomba – Ripart, Denkey, et en face, il y avait les Jaunes dans la composition suivante : Rabouille – Mégier, Landre, Deaux, Guessoum – Valerio, Sarr – Philippoteaux, Buades. Résultat, les Rouges se sont imposés 5-2 avec un triplé de Ripart (passes de Paquiez, Briançon et Valls) et un doublé de Denkey (passes de Briançon et Paquiez). Du côté des Jaunes, les buts ont été marqués par Valerio (d’une superbe lucarne) et Buades.

La dernière apparition d'Haris Duljevic sous le maillot de Nîmes Olympique date du succès 3-0 contre Brest (Photo Anthony Maurin)

Duljevic a joué. Absent avec Nîmes depuis le 31 août dernier, Haris Duljevic a fait son retour sur le terrain avec sa sélection, hier soir. Entré en jeu à la 63e minute de jeu, l'attaquant n'a pu empêcher la défaite 2-1 de la Bosnie Herzégovine en Grèce, qui devra s'en remettre aux barrages pour espérer aller à l'Euro 2020. Duljevic pourrait donc retrouver la Ligue 1 dès ce samedi face à Amiens (20h). En revanche, Sofiane Alakouch avec l'équipe de France Espoirs (vainqueur 5-3 en Slovaquie) et Zinedine Ferhat avec l'Algérie, qui a surclassé 3-0 la Colombie, n'ont pas joué.

Amiens amoindri ? Si le Nîmes Olympique sera privé de Deaux et Miguel, suspendus, de nombreux Amiénois risquent de rater le rendez-vous des Costières. Christophe Jallet (lésion musculaire), Quentin Cornette (adducteurs) et Bongani Zungu sont incertains. Il n’est pas certain non plus que Jack Lahne (douleur au quadriceps) et Thomas Monconduit (adducteurs) soient de la fête samedi. Luka Elsner, l’entraîneur picard va devoir se creuser la tête pour composer son équipe.

USAM

Sans Tobie et Tesio. À l'issue du dernier entraînement ce matin avant de prendre la direction de Dunkerque, pour y disputer la 7e journée de Lidl Starligue ce jeudi à 20h45, Franck Maurice a dévoilé la liste des 16 joueurs retenus. La principale absence est celle de Luc Tobie, victime d'une pubalgie contractée vendredi dernier à l'entraînement. L'arrière droit est au repos pendant quinze jours et va recevoir des injections afin d'éviter d'être opéré. "Sinon, c'est trois mois d'absence", redoute Franck Maurice. Romain Tesio a été laissé à disposition de l'équipe réserve.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité