Actualités

L’IMAGE Les « Pink Nurses » bagnolaises ont pris le départ du Trophée Roses des sables

Les "Pink Nurses", Anaïs Vincent et Laury Bernard, entourées du maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, et de son adjoint Rémy Salgues, lors du départ de l'équipage ce mardi midi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Deux infirmières du centre hospitalier de Bagnols, Anaïs Vincent et Laury Bernard, ont pris le départ du Trophée Roses des sables ce mardi midi sur la place Mallet.

Bigarré des autocollants de leurs nombreux partenaires et plein comme un œuf, leur 4x4 de location est prêt à rouler « entre 6 000 et 7 000 kilomètres durant douze jours », précise Anaïs Vincent. Douze jours sur les pistes marocaines pour un rallye solidaire organisé pendant le mois en faveur du dépistage du cancer du sein, Octobre rose, durant lequel les participantes vont aider quatre associations.

« La voiture est pleine de dons, des denrées alimentaires non-périssables pour la Croix-Rouge de Biarritz, 50 kilos de matériel pour l’association "Les Enfants du désert", avec deux fauteuils roulants, des jouets, du matériel de puériculture ou encore du matériel médical », décrit Anaïs Vincent. Les associations "Le Cancer du sein, parlons-en !" et le "Club des petits déjeuners", une association canadienne, bénéficieront également de ce rallye solidaire.

Un rallye qui n’est pas une course de rapidité mais d’orientation, tout à la boussole et au road-book ; à l’ancienne ! Un rêve pour les deux Bagnolaises qui préparent leur projet depuis un an et demi, entre la recherche de partenaires pour réunir les fonds nécessaires, ou encore la formation à la conduite et à la navigation.

« Chacun a joué le jeu pour que ce projet voie le jour », saluera le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, avant de rendre hommage à « la volonté et la persévérance » de Laury Bernard et d'Anaïs Vincent et de leur remettre un fanion de la ville. Le tout avec une seule consigne : « Portez-le haut ! »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com 

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité