Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.10.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 193 fois

NÎMES Le Musée de la romanité et les Journées de l’architecture

(Photo Anthony Maurin).

Vous allez courir au Musée de la romanité (Photo Anthony Maurin).

C’est bientôt les vacances et le Musée de la romanité ne sera pas en reste pour meubler votre temps libre. Une proposition culturelle de qualité pour les petits mais aussi pour les plus âgés curieux de l’Histoire et de ses arcanes.

Déjà et c’est une première pour lui, le Musée participera aux Journées nationales de l’architecture les 18, 19 et 20 octobre prochains. Pour l’occasion, il se dévoilera pour vous et invitera l’agence Élizabeth de Portzamparc, à l’origine du bâtiment, à en parler avec les visiteurs.

Trois jours durant, vous pourrez découvrir les dessous d’une telle structure grâce à une programmation sur-mesure conçue spécialement. Tout commencera vendredi avec une conférence (18h30) qui aura pour thème " Une nouvelle architecture : l’architecture de liens ". Elle sera donnée par l’architecte Élizabeth de Portzamparc elle-même.

Pendant les trois jours de festivités, des visites guidées architecturales seront aussi organisées pour le plaisir des amateurs d’urbanisme contemporain. Deux sessions par jour à 11h et 15h30 seront destinées au grand public et seront réalisées par l’agence 2Portzamparc. Véritables balades architecturales inédites, elles vous permettront de tout connaître du bâtiment du musée.

Enfin, une exposition éphémère agrémentera les journées. Du vendredi 18 octobre au dimanche 3 novembre, « Le Musée de la Romanité et l’architecture des liens » sera visible de 10h à 19h. Le public y découvrira les dessous de la création du musée avec une maquette, des esquisses, des photos…

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio