ActualitésSociété

NÎMES Le Musée de la romanité et les Journées de l’architecture

Vous allez courir au Musée de la romanité (Photo Anthony Maurin).

C’est bientôt les vacances et le Musée de la romanité ne sera pas en reste pour meubler votre temps libre. Une proposition culturelle de qualité pour les petits mais aussi pour les plus âgés curieux de l’Histoire et de ses arcanes.

Déjà et c’est une première pour lui, le Musée participera aux Journées nationales de l’architecture les 18, 19 et 20 octobre prochains. Pour l’occasion, il se dévoilera pour vous et invitera l’agence Élizabeth de Portzamparc, à l’origine du bâtiment, à en parler avec les visiteurs.

Trois jours durant, vous pourrez découvrir les dessous d’une telle structure grâce à une programmation sur-mesure conçue spécialement. Tout commencera vendredi avec une conférence (18h30) qui aura pour thème " Une nouvelle architecture : l’architecture de liens ". Elle sera donnée par l’architecte Élizabeth de Portzamparc elle-même.

Pendant les trois jours de festivités, des visites guidées architecturales seront aussi organisées pour le plaisir des amateurs d’urbanisme contemporain. Deux sessions par jour à 11h et 15h30 seront destinées au grand public et seront réalisées par l’agence 2Portzamparc. Véritables balades architecturales inédites, elles vous permettront de tout connaître du bâtiment du musée.

Enfin, une exposition éphémère agrémentera les journées. Du vendredi 18 octobre au dimanche 3 novembre, « Le Musée de la Romanité et l’architecture des liens » sera visible de 10h à 19h. Le public y découvrira les dessous de la création du musée avec une maquette, des esquisses, des photos…

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité