Actualités

ALÈS Les mégots ne feront pas un tabac lors de la Semaine de la propreté

Photo archive de la semaine de la propreté. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Du lundi 21 au samedi 26 octobre, la Semaine de la propreté revient à Alès où mille cendriers de poche seront distribués.

Plusieurs temps forts sont prévus à l’occasion de cette troisième édition de la Semaine de la propreté qui incite le grand public à adopter des comportements responsables. Le premier aura lieu le mercredi 23 octobre, dans les rues du centre-ville d’Alès, avec la distribution aux fumeurs d’un millier de cendriers de poche. Le même jour, à 14h sur la place des Martyrs, un spectacle sera donné par la compagnie Le Praticable sur le thème « Touche pas à ma planète » (à l’espace Cazot en cas de pluie).

Un autre moment important de cette semaine responsable se tiendra le samedi matin, de 9h30 à 11h, toujours sur la place des Martyrs. Une manifestation, appelée « Plogging », mélangera la course à pied et le ramassage de déchets dans les rues de la ville. Le vainqueur sera celui qui en collectera le plus dans le temps imparti. D’autres initiatives en faveur de l’environnement se dérouleront dans les écoles alésiennes durant les prochaines semaines.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité