ActualitésEconomie

BAGNOLS/CÈZE Des simulations d’entretiens d’embauche pour aider les demandeurs d’emploi

Lors de la session bagnolaise des Jeudis de l'emploi de FACE Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La fondation FACE Gard proposait pour la première fois ce jeudi à Bagnols ses Jeudis de l’emploi, chez Orano projets.

Sur place, deux salariés d’Orano et un du groupe d’intérim Randstad ont pu rencontrer onze demandeurs d’emploi venus soit des parrainages proposés par FACE Gard, soit du chantier d’insertion Passe Murailles. Ils ont participé à des entretiens de quinze minutes, pour « des simulations d’entretiens d’embauche, explique Fatima Kani, cheffe de projet à FACE Gard. Il n’y a pas d’enjeu de recrutement. C’est un entraînement pour aider à l’aisance à l’oral et pour mieux connaître les codes du monde de l’entreprise. »

Pour la fondation, qui lutte contre l’exclusion et les discriminations, il s’agit donc de rapprocher de l’emploi des demandeurs d’emploi qui s’en sont souvent éloignés. Alors chaque participant vient « avec son CV et une offre d’emploi type qui pourrait l’intéresser et a droit à un débriefing à la fin de chaque entretien », explique Fatima Kani.

Une action qui s’inscrit dans la philosophie de cette fondation, créée par des entreprises il y a dix ans : « Nous travaillons sur des petits groupes mais nous prenons le temps. Nous accompagnons les demandeurs d’emploi pendant six mois, avec l’année dernière 80 % de sorties positives », affirme la cheffe de projet, qui travaille main dans la main avec les partenaires de l’emploi, comme Pôle emploi.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité