A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Ne pas desserrer la vis

Pour cette rencontre, dans le cadre d'Octobre Rose, Daniel, Chiker, Roca, Darmon et leurs coéquipiers vont revêtir un maillot rose (Photo RCN)

Pour la 6e journée de Fédérale 1, le Rugby Club Nîmois (6e, 13 pts) reçoit Céret (10e, 4 pts) avec l'ambition de remporter un quatrième match consécutif devant son public du stade Kaufmann. Coup d'envoi à 15h. 

Le RCN occupe désormais une sixième place qui correspond à ses ambitions. Un classement du troisième au sixième rang assure en fin de saison une participation au challenge Yves-du-Manoir, ce que vise les rugbymen nîmois. Et pour le moment, la série est bonne afin d'atteindre ce but. Trois victoires consécutives dont la dernière acquise à Castanet-Tolosan (25-16) après celles remportées à Mazamet (7-32) et contre Bédarrides (19-18).

Les Gardois ont l'occasion d'enchaîner face à un adversaire qui semble à leur portée et même pourquoi pas penser à une victoire bonifiée. Céret est premier non relégable avec seulement une victoire arrachée à Châteaurenard (18-17) pour quatre défaites encaissées. La victime idéale pour engranger de nouveaux points ? "Il est nécessaire de valider à domicile avant d'attaquer un énorme bloc. Si tu perds, tu peux oublier tout ce que tu as fais avant", commente et prévient Armand Mardon, le coach du RCN.

Quatre changements opérés

Au retour d'une trêve de quinze jours qui débutera après cette rencontre face aux Catalans, Nîmes a un calendrier chargé en novembre avec notamment un déplacement à Narbonne et les réceptions de Nice et Bourg-en-Bresse. D'où l'importance d'éviter les contre performance à domicile face aux formations qui luttent pour le maintien. Le staff a d'ailleurs décidé de peu modifier le XV de départ aligné en Haute-Garonne, samedi dernier.

Seulement quatre changements opérés. En première ligne, Marra et Daniel remplacent Pupier et Oliver. Gely prend la place de Leboulanger au côté de Gonzalez en deuxième ligne. Enfin, B. Vilaret, blessé, voit Max rentré au poste de trois-quart centre. Simon, Robbe, Ravanello, Alle, T. Nierat sont également forfaits. Nouri fait les frais des choix du coach. À noter sur le banc, les premières apparitions de Faucquez et de Vaysset, recruté cet été, qui a purgé ses dix matches de suspension. La décision viendra peut-être des remplaçants nîmois.

Corentin Corger

Le XV de départ : Nierat, Marra, Daniel - Gely, Gonzalez - Roca (cap.), Barnerias, Sparano - D. Pichard, Roche - Chiker, R. Pichard, Max, Banc - Darmon. Remplaçants : Vaysset, Pupier, Leboulanger, Vernier, Laigneau, Bosca, Faucquez, Oliver. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité