A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.10.2019 - norman-jardin - 2 min  - vu 345 fois

RCN Puissance quatre pour les Nîmois

La tâche s'annonce compliquée à Narbonne, pour les Nîmois (Photo RCN)

Nîmes décroche sa quatrième victoire consécutive (photo Armand Veron / RCN)

Le Rugby Club Nîmois a décroché une quatrième victoire consécutive (27-10), face à des Catalans accrocheurs.

Un ciel menaçant, un vent fort et peu de monde dans les tribunes. Tel était le décor, peu engageant, de cette rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première période a été extrêmement pauvre en émotions. Le classement des deux équipes laissait pourtant présager une promenade de santé pour le RCN. Toutefois, c’était Ceret qui tirait en premier, avec une pénalité de Duret (0-3, 3e). Deux minutes plus tard, l’arbitre se blessait à une cheville et il fallait une dizaine de minutes pour lui trouver un remplaçant.

Nîmes trouve la faille avant la pause

La coupure avait visiblement coupé l’élan des Nîmois, qui mettaient de longues minutes avant de prendre les choses en mains. Bien qu’avant-dernier du classement, les Catalans posaient d’énormes problèmes au Rugby Club Nîmois. Les joueurs d’Armand Mardon réagissaient tout de même en fin de première période. Deux essais de Gély et Sparano permettaient à Nîmes de rentrer aux vestiaires avec sept points d’avance (10-3).

Une victoire bonifiée pour le RCN (photo Armand Veron / RCN)

Après la pause, Pichard aplatissait en terre promise et le RCN semblait enfin libéré. Mais les visiteurs n’avaient pas encore abandonné tout espoir et Duret réussissait un essai et la transformation (17-10, 50e). Nîmes, et son maillot rose en soutien d’Octobre Rose, avait quand même le dernier mot avec un dernier essai de Vernier. Une victoire 27-10, un peu laborieuse mais qui était récompensée par le point du bonus offensif. Nîmes s’impose pour la quatrième fois consécutive et c’est bien là l’essentiel.

6e journée de Fédérale 1. RUBGY CLUB NÎMOIS – CERET SPORTIF 27-10.

Stade : Nicolas-Kaufmann. Mi-temps : 10-3. Spectateurs : 500 environ. 

 NÎMES : Nierat, Marra, Daniel – Gely, Gonzalez – Roca, Sparano, Barnerias – D. Pichard, Roche – Chiker, R. Pichard, Max, Banc – Darmon. Remplaçants : Vaysset, Pupier, Leboulanger, Vernier, Laigneau, Bosca, Faucquez et Oliver. 

Points pour Nîmes : quatre essais de Gély (35e), Gély (40e), R. Pichard (44e) et Vernier (74e), deux transformations de Roche (44e et 74e)

CERET : Magne, Gouillet, Jashitashvili – Bonnet, Dufour – Busquets, G. Arnaudies, Flores – Giraud, Duret – Jorba, Soulé, Desaphy, Coma – Mazzocchin. Remplaçants ; Aulet, Michedlishvili, Ta’avili, Lopez, Caufapé, Pujol, L. Arnaudies et Mélaine.

 Points Ceret : un essai de Duret (50e), une transformation de Duret (50e) et une pénalité (Duret, 3e). Cartons-jaune à Ceret : Giraud (32e) et Bonnet (39e).

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio