A la uneRCNG NîmesSports Gard

RCN Puissance quatre pour les Nîmois

Nîmes décroche sa quatrième victoire consécutive (photo Armand Veron / RCN)

Le Rugby Club Nîmois a décroché une quatrième victoire consécutive (27-10), face à des Catalans accrocheurs.

Un ciel menaçant, un vent fort et peu de monde dans les tribunes. Tel était le décor, peu engageant, de cette rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première période a été extrêmement pauvre en émotions. Le classement des deux équipes laissait pourtant présager une promenade de santé pour le RCN. Toutefois, c’était Ceret qui tirait en premier, avec une pénalité de Duret (0-3, 3e). Deux minutes plus tard, l’arbitre se blessait à une cheville et il fallait une dizaine de minutes pour lui trouver un remplaçant.

Nîmes trouve la faille avant la pause

La coupure avait visiblement coupé l’élan des Nîmois, qui mettaient de longues minutes avant de prendre les choses en mains. Bien qu’avant-dernier du classement, les Catalans posaient d’énormes problèmes au Rugby Club Nîmois. Les joueurs d’Armand Mardon réagissaient tout de même en fin de première période. Deux essais de Gély et Sparano permettaient à Nîmes de rentrer aux vestiaires avec sept points d’avance (10-3).

Une victoire bonifiée pour le RCN (photo Armand Veron / RCN)

Après la pause, Pichard aplatissait en terre promise et le RCN semblait enfin libéré. Mais les visiteurs n’avaient pas encore abandonné tout espoir et Duret réussissait un essai et la transformation (17-10, 50e). Nîmes, et son maillot rose en soutien d’Octobre Rose, avait quand même le dernier mot avec un dernier essai de Vernier. Une victoire 27-10, un peu laborieuse mais qui était récompensée par le point du bonus offensif. Nîmes s’impose pour la quatrième fois consécutive et c’est bien là l’essentiel.

6e journée de Fédérale 1. RUBGY CLUB NÎMOIS – CERET SPORTIF 27-10.

Stade : Nicolas-Kaufmann. Mi-temps : 10-3. Spectateurs : 500 environ. 

 NÎMES : Nierat, Marra, Daniel – Gely, Gonzalez – Roca, Sparano, Barnerias – D. Pichard, Roche – Chiker, R. Pichard, Max, Banc – Darmon. Remplaçants : Vaysset, Pupier, Leboulanger, Vernier, Laigneau, Bosca, Faucquez et Oliver. 

Points pour Nîmes : quatre essais de Gély (35e), Gély (40e), R. Pichard (44e) et Vernier (74e), deux transformations de Roche (44e et 74e)

CERET : Magne, Gouillet, Jashitashvili – Bonnet, Dufour – Busquets, G. Arnaudies, Flores – Giraud, Duret – Jorba, Soulé, Desaphy, Coma – Mazzocchin. Remplaçants ; Aulet, Michedlishvili, Ta’avili, Lopez, Caufapé, Pujol, L. Arnaudies et Mélaine.

 Points Ceret : un essai de Duret (50e), une transformation de Duret (50e) et une pénalité (Duret, 3e). Cartons-jaune à Ceret : Giraud (32e) et Bonnet (39e).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité