ActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE Le Printemps des auteurs, c’est parti !

Un salon littéraire très familiale avec de nombreuses animations proposées aux enfants photo Archives Corentin Corger

Pour ce 15ème concours d’écriture, Nîmes Métropole donne l’occasion aux participants de rédiger une nouvelle, un poème ou une bande-dessinée sur le thème " Carnet de voyage ".

Le carnet de voyage, comme un journal intime des vacances, évoque les excusions ainsi que les rencontres, la découverte, une arrivée et un retour dans une parenthèse singulière, une expérience unique. Ouvert jusqu’au 30 janvier 2020, le concours est parrainé par Frédéric Lopez " Rendez-vous en terre inconnue " et Marc Armspach dit Marko, dessinateur de GeoBD.

Pour garder le souvenir d’un voyage et le partager, on en fait le récit, expose les photos, des images dessinées sur le vif, des objets glanés... L’écriture de ce voyage est l’occasion de faire découvrir au lecteur les impressions ressenties ; elle incite à confronter le rêve à l’expérience. C’est une invitation à l’évasion.

Selon Pascale Argod, spécialiste du carnet de voyage, il s’agit d’un " récit visuel et littéraire d’une exploration, qui oscille entre l’art graphique, le journalisme, les sciences humaines et la poésie. Il représente un art singulier et hybride, témoin subjectif de notre histoire et de notre époque. "

Un jury, composé d’acteurs du milieu littéraire et de représentants des médiathèques de Nîmes Métropole décernera trois prix par catégorie. À gagner ? Un week-end d’escapade, des BD, des livres et de nombreux autre lots. Les lots seront remis au salon du Printemps des Auteurs, le samedi 25 avril 2020, à partir de 14h, à la médiathèque de Saint-Géniès-de-Malgoirès. Au programme, de nombreuses animations, des contes, des ateliers d’écriture, des espaces auteurs et libraires…

Vous avez jusqu'au 30 janvier 2020 pour envoyer vos compositions !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité