Faits Divers

GARD Chariots gratuits pour les clients dans un supermarché : deux agriculteurs condamnés ce mardi

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archive Tony Duret / Objectif Gard
L'affaire a plus de huit ans, mais elle se télescope avec la grogne des agriculteurs qui manifestaient ce mardi 22 octobre dans les rues de Nîmes.
Cet après-midi deux agriculteurs gardois ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nîmes pour une opération "chariots gratuits" qu'ils avaient organisé dans un supermarché de Nîmes en août 2011. Ils ont écopé d'1 mois avec sursis et de 5 000 euros d'amende pour l'un et de 1 000 euros d'amende pour l'autre. Ils étaient jugés "pour vol avec violence" et "vol aggravé".

Les deux exploitants agricoles poursuivis devant la juridiction répressive avaient monté à l'époque avec d'autres agriculteurs cette opération dans un commerce discount. Une action qui avait en toile de fond la guerre des prix contre le raisin italien qui était vendu à des prix impossibles à obtenir en France et à une concurrence déloyale dénoncée par les paysans français.

En août 2011, un agriculteur avait annoncé au micro du supermarché que les clients pouvaient passer gratuitement en caisse. Des tensions avaient alors éclaté entre le personnel du commerce et les agriculteurs. Des salariés avaient été blessés.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité