A la uneActualités

EN DIRECT Vigilance orange : la situation dans le Gard à 16h

Photo DR d'illustration

Depuis ce mercredi 6h, le Gard est en vigilance "orange" aux orages et pluie-inondation. Dans son dernier bulletin à 16h, Météo France maintien le suivi sur le Gard en orange jusqu'à 18h et en jaune au-delà.

Qualification du phénomène : Episode méditerranéen pluvio-orageux marqué, nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée

Situation actuelle : Des orages continuent de se former dans l'est du Golfe du Lion, au large du Gard et des Bouches du Rhône. Ces orages gagnent actuellement la vallée du Rhône et l'ouest des bouches du Rhône.
Sur l'ensemble de l'épisode, sur l'ouest de Hérault, les cumuls observés sont compris entre 150 et 200 mm, jusqu'à 250 mm vers Béziers. Sur l'est de l'Hérault, y compris vers Montpellier, les cumuls ont atteint 120 à 150 mm. Sur le Gard et PACA, les cumuls sont moindres, de l'ordre de 30 à 50 mm.

Evolution prévue : Les orages continuent encore pendant une à deux heures. Les quantités supplémentaires attendues sont de 30 à 50 mm.

Sur les routes du Gard, le Département est à pied d'oeuvre : 

  • les ponts submersibles de la RD814 entre Alzon et Vissec sur la Vis sont fermés à la circulation
  • en raison de la chute d'un poteau ERDF, la RD6110 entre Cardet et Ledignan est fermée à la circulation, sur une durée estimative de 2 heures des déviations sont mises en place dans le sens Nîmes/Alès par la RD907 et dans le sens Alès/Nîmes par la RD936 et RD8.
  • Voie verte de Sumène à Ganges est fermée également.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité