A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 24 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Gaëtan Paquiez va-t-il enchaîner une deuxième titularisation consécutive ? (Photo Anthony Maurin)

Vers un côté droit Paquiez-Fomba ? Enfin, les Crocos ont retrouvé un temps clément, ensoleillé, pour l'entraînement de ce jeudi déplacé à cet après-midi. En plus des gardiens Dias, Rabouille et Charier, 19 joueurs de champ étaient présents : Alakouch, Landre, Guessoum, Sainte-Luce, Valério, Buades, Ben Amar, Duljevic, Paquiez, Martinez, Briançon, Miguel, Fomba, Sarr, Valls, Philippoteaux, Denkey, Ripart et Stojanovski, qui continue de s'entraîner à part. Le staff a travaillé la mise en place en 4-4-2 avec à nouveau Paquiez au poste de latéral droit et Fomba au milieu qui pourrait donc être l'association alignée à Reims, samedi à 20h.

Deaux incertain. Si Briançon était bien présent lors de la séance quotidienne après des douleurs à l'adducteur, hier, ce n'était pas le cas de Deaux, malade, resté seulement quelques minutes à la Bastide. "Il y a des virus qui traînent", a expliqué Bernard Blaquart ne sachant pas encore si son milieu de terrain serait rétabli pour samedi. Après être sorti prématurément face à Amiens (1-1), Alakouch devrait donc débuter sur le banc. "Il a encore quelques douleurs mais il sera au moins dans les 18", a assuré le coach. La convalescence suit son cours pour Ferhat, Bernardoni et Depres forfaits pour cette 11e journée de Ligue 1.

La quarantaine d'enfants a pu faire signer des autographes aux joueurs (Photo Corentin Corger)

45 stagiaires présents. Actuellement pensionnaires des stages Djibril Cissé organisés à Saint-Martin-de-Crau, 45 jeunes ont eu la chance d'assister à l'entraînement des Crocos. Une proximité assez unique au Nîmes Olympique permettant aux footballeurs en herbe de pouvoir rencontrer leurs idoles et repartir avec photo et autographe. "C'est la deuxième fois que l'on vient ici", souligne avec le sourire Aboubacar Cissé, qui a porté le maillot nîmois de 1990 à 1992. D'habitude présent, Djibril, son frère cadet, est actuellement en tournée en Corée du Sud pour sa carrière de... DJ.

USAM

Prandi nominé. La Lidl Starligue vient de diffuser les noms des trois nominés pour le titre de meilleur joueur du mois d’octobre. Elohim Prandi, l’arrière gauche nîmois, fait partie du trio au même titre que Luc Steins (Toulouse) et Linus Persson (Ivry). Celui qui va probablement fêter sa première apparition avec l'équipe de France ce soir face au Danemark est également le meilleur buteur du championnat au tir (sans comptabiliser les penaltys). Les votes sont ouverts au public depuis 17h et jusqu’à lundi à 12h, sur le site de la Lidl Starligue.

Le groupe pour l’Algérie. L’USAM affrontera l’équipe nationale d’Algérie demain à 18h au Parnasse. Pour cette rencontre amicale, Franck Maurice a retenu 15 joueurs : Desbonnet, George, Tesio, Rebichon, Nieto, Salou, Brasseleur, Dupuy, Acquevillo, Nyateu, Gallego, Padolus et trois jeunes du centre de formation, Binet, Biagui et le gardien Keller. Tobie ne participera pas à cette rencontre car il souffre d’une hernie. À noter du côté algérien, la présence de l’usamiste Kaabeche.

 

 

Etiquette

1 commentaire sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 24 octobre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité