ActualitésSociété

LAUDUN-L’ARDOISE Le 1er Régiment étranger de génie accueille 30 Cadets de la défense

Lors de la cérémonie, samedi matin au 1er REG (DR)

Le centre Cadets de la défense du 1er Régiment étranger de génie de la Légion étrangère, à Laudun-l’Ardoise, a accueilli samedi dernier sa nouvelle promotion.

13 filles et 17 garçons, âgés de 16 à 18 ans ont été recrutés en septembre dernier dans les quatre établissements partenaires du programme : le lycée privé Pasteur, à la Grand’Combe, le lycée Jean-Vilar de Villeneuve-lès-Avignon, le lycée Einstein de Bagnols et le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols, qui compte également une section "avenir défense et citoyenneté" en partenariat avec le 1er REG.

Les cadets participeront à de nombreuses actions, qu’il s’agisse de cérémonies patriotiques, d’activités de cohésion comme des parcours du combattant, l’initiation au secourisme ou encore des ateliers de découverte des métiers de la défense. Ce programme se déroulera jusqu’au mois de juillet prochain, sous la houlette de la Légion étrangère.

Actuellement en opération extérieure, le colonel Fleuret, chef de corps du régiment, a tout de même adressé un message aux nouveaux cadets. Le colonel leur lançait notamment : « De grâce, ne faites pas les choses à moitié. Vivez pleinement cet engagement qui vous honore et qui nous oblige à votre égard. Les plus beaux succès s’obtiennent par l’effort et l’enthousiasme, cela pourrait être vôtre devise ! »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité