ActualitésSociété

ALÈS Le Rieu a son parc intergénérationnel

Inauguration du parc intergénérationnel. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard
Inauguration du parc intergénérationnel. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard
Inauguration du parc intergénérationnel. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Réalisé dans le cadre de la démarche « Mon quartier dans ma ville » proposé par la mairie, un parc intergénérationnel a été inauguré ce jeudi matin dans le quartier du Rieu.

Des jeux pour les tout-petits, d’autres pour les plus grands et un long terrain de boules pour les adultes : toutes les générations devraient trouver leur bonheur dans ce nouveau parc, sis au 425 chemin sous Saint-Étienne, dans le quartier du Rieu.

Ce jeudi matin, le maire Max Roustan et quelques élus sont venus inaugurer cette réalisation qui fait suite à la démarche « Mon quartier dans ma ville ». Lancée par la mairie, elle avait pour objectif de permettre aux habitants de définir plusieurs projets à mettre en œuvre pour redynamiser les secteurs où ils résident.

Des jeux d'un côté. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Des jeux d'un côté.... (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

« Vous avez souhaité six actions », précise Max Roustan. Parmi elles, ce parc intergénérationnel fraîchement aménagé, qui s’étend sur environ 3 000 m². « En centre-ville, le square Beltrame a fait tâche d’huile. Résultat, nous en avons fait une dizaine dans les quartiers ! », explique le premier magistrat.

Ce lieu de convivialité et de rencontre répond à un besoin de loisirs familiaux exprimés par les riverains. Plusieurs espaces ont été aménagés et quelques arbres ont été plantés sur la trentaine prévue. À l’entrée, un parking a été créé.

Un terrain de pétanque de l'autre. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
... un terrain de pétanque de l'autre (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Ce jeudi matin, l’inauguration a eu lieu en présence de familles mais aussi de membres de l’association « Bien vivre au Rieu » qui a « 25 ans d’âge et fonctionne comme force de propositions avec la mairie », indique Philippe Soulier. « Dans ce quartier, il y a beaucoup de jeunes parents et cet équipement manquait », commente cet habitant. Depuis ce jeudi 24 octobre, en pleine vacances de la Toussaint, le parc intergénérationnel est prêt à accueillir son public de 8h à 17h du 1er octobre au 30 avril et de 8h à 20h du 1er mai au 30 septembre.

Élodie Boschet

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité