Actualités

LE VIGAN La pomme et l’oignon en fête

Foire de la pomme et de l'oignon. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La foire de la pomme et de l’oignon c’est ce dimanche 27 octobre, au Vigan. Un grand marché de producteurs attend le public de 9h30 à 18h.

La pomme Reinette du Vigan et l’oignon doux des Cévennes seront les vedettes de cette journée, comme chaque quatrième dimanche d’octobre. Cuits ou crus, ces deux produits phares du pays viganais se savourent sous toutes leurs formes et attirent, chaque année, près de 30 000 visiteurs qui se bousculent dans les rues du Vigan pour participer à la fête, parrainée cette année par le Gardois Antoine Chaparra, gagnant du concours "La Meilleure boulangerie de France 2018" sur M6.

Au menu : un grand marché du terroir avec 90 exposants, producteurs, éleveurs ou agriculteurs. On retrouvera la vente exclusive de l’oignon doux des Cévennes et de la pomme Reinette par la coopérative « Origine Cévennes » à prix "foire". Il y aura aussi des grandes tablées conviviales pour déguster les spécialités proposées par les producteurs. Les restaurateurs locaux joueront le jeu avec des menus spécialement concoctés pour cette journée. Par ailleurs, mini-ferme, jeux en bois et balade avec les poneys sauront divertir les plus jeunes. Pas de doute, cette 26ème foire devrait, une fois encore, avoir du succès dans la cité viganaise !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité