ActualitésSociété

NÎMES Fêtes de la Toussaint, ce qu’il faut savoir

Des dispositions particulières à l’approche des fêtes de la Toussaint.

Les pomponettes, les chrysanthèmes nouvelle génération (Photo Anthony Maurin).

A l’approche des fêtes de la Toussaint consacrées au souvenir des défunts, la Ville rappelle aux familles la nécessité de procéder à l’entretien soigné des sépultures dans les divers cimetières de la ville, afin que les cérémonies organisées en souvenir des disparus se déroulent dans les meilleures conditions.

Pour faciliter et sécuriser les déplacements des piétons dans les allées du cimetière, des dispositions particulières sont prises.

L'accès en véhicule pour les titulaires de la carte annuelle de circulation sera interdit dans l'enceinte du cimetière à compter du mardi 29 octobre à 8h jusqu’au samedi 2 novembre à 11h, et ce en raison de la très forte affluence prévue à cette occasion.

L’accès pour tous les véhicules professionnels (pompes funèbres, marbriers, fleuristes) est interdit également du samedi 26 octobre à 8h au samedi 2 novembre inclus (sauf convoi funèbre). Pour toute information complémentaire, contacts : le pôle Cimetières (04.66.76.74.47) ainsi que les cimetières Saint Baudile (04 66 76 70 32) et Pont de Justice (04 66 76 70 05).

Afin de faciliter les démarches administratives des usagers dans la gestion des concessions funéraires, la Ville créé trois nouveaux dispositifs numériques. Localiser une concession funéraire : cette démarche vise à rechercher un défunt, visualiser une sépulture et la localiser au sein des cimetières municipaux grâce au nom du défunt ou l'année d'inhumation. Autre moyen, acheter ou renouveler une concession funéraire ou tout simplement faire une demande d’autorisation de travaux sur une concession funéraire.

Ces démarches sont à retrouver sur le site de la Ville : nimes.fr -> onglet Démarches -> Cimetières

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité